En 2006, lorsque Stéphane Plaza a rejoint les rangs de Réservoir Prod, c’était sous la direction de Jean-Luc Delarue. Malgré ses propres luttes contre l’addiction à l’époque, le regretté animateur aurait été choqué par la consommation d’alcool excessive de l’agent immobilier, rapporte le magazine Voici.
Un employé de la société se souvient : « Jean-Luc l’avait clairement mis en garde. Il lui avait dit que s’il continuait à ce rythme, il allait foutre sa carrière en l’air ».
L’ironie du sort veut que le 20 septembre, à la veille de la publication imminente de l’enquête de Mediapart, sur son supposé comportement indélicat avec ses ex compagnes, le complice de Karine Le Marchand ait publié un message sur son compte Instagram.
Dans ce message, il a révélé sa lutte contre la dyspraxie depuis des années, une condition qui affecte son contrôle de la force. Il expliquait avoir accidentellement blessé deux personnes lors de ses derniers tournages. Cette publication est apparue comme une défense opportune lorsque Mediapart l’a accusé le lendemain d’avoir brisé trois doigts d’une de ses ex-partenaires.
Ces accusations, l’animateur de M6 n’en aurait que faire. Comme vous le révèle votre magazine Voici, qui lui consacre un dossier dans son édition du vendredi 29 septembre, cette affaire ne semble pas l’avoir ébranlé.
Le complice de Karine Le Marchand, ne serait pas opposé à goûter à la paternité, serait dans le déni complet. Il aurait confié une source proche qu’il n’en avait "rien à foutre" et que ses accusatrices étaient “des folles qui ne pouvaient rien contre lui”.