Après les fêtes de fin d’année, Stéphanie de Monaco traverse une période douloureuse. Le magazine France Dimanche révèle un drame familial qui touche de plein fouet la princesse et ses deux aînés, Pauline, 30 ans, et Louis, 32 ans.
Les enfants de Stéphanie, nés de son union avec son ex-garde du corps Daniel Ducruet (qu’elle a épousé en 1995), viennent de perdre leur grand-père paternel, Henri Ducruet, décédé le 3 janvier à l’âge de 89 ans.
Cet ancien ouvrier agricole était également l’arrière-grand-père de Victoire, née le 4 avril 2023, et de Constance, née le 2 décembre 2024, les filles de Louis Ducruet et de son épouse Marie.
Louis Ducruet, profondément affecté par la perte de son « pépé », lui a rendu un hommage émouvant sur Instagram, en légende d’une photo en noir et blanc le représentant jeune : « Au revoir mon pépé ».
Malgré leur divorce houleux en 1996, Stéphanie de Monaco a toujours maintenu de bonnes relations avec Daniel Ducruet. Cette nouvelle épreuve la touche donc inévitablement.
L’idée de voir ses deux aînés dans la peine lui est, à n’en pas douter, insupportable. La princesse a elle-même connu la douleur immense du deuil à plusieurs reprises : en 1982, alors qu’elle n’avait que 17 ans, elle a perdu sa mère, la princesse Grace. Puis, en 2005, ce fut au tour de son père, le prince Rainier, de s’éteindre. Ces épreuves ont profondément marqué Stéphanie et ses frère et sœur, les unissant à jamais, comme le rappelle le magazine people.
Cette nouvelle disparition ne manquera pas de renforcer les liens qui unissent Stéphanie de Monaco et ses enfants, même si ces derniers ont pris leur envol depuis longtemps.