Mort de Mélanie Houé à 36 ans d’une maladie fulgurante

16 février 2024 - 12h38 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est avec une immense tristesse que le monde du journalisme a appris le décès de Mélanie Houé, survenu le vendredi 9 février 2024 à l’âge de 36 ans, des suites d’une maladie fulgurante.

Correspondante à Beyrouth pour le journal Libération de 2013 à 2019, Mélanie Houé était une journaliste talentueuse et engagée, passionnée par le Liban et ses habitants, a relayé Télé Loisirs.

Ses reportages, qu’ils traitent des crises politiques, des questions de société ou de l’environnement, étaient toujours empreints d’une grande humanité et d’une sensibilité rare.

Infatigable et déterminée, Mélanie Houé était également une femme généreuse et toujours prête à aider les autres.

Après son départ de Libération, elle a continué à travailler comme journaliste indépendante pour de nombreux médias, tels que La Libre Belgique, RTL, Médi 1, BFMTV, France 24 et TV5 Monde.

En 2019, elle s’est installée au Qatar pour travailler sur le site francophone d’Al-Jazeera, avant de rejoindre son compagnon à Madrid en 2021.

C’est en 2023 qu’elle a appris sa maladie, qui l’a emportée en quelques mois.

La disparition de Mélanie Houé est une immense perte pour le journalisme.

Ses confrères et consoeurs, qui l’ont côtoyée au Liban et ailleurs, saluent sa mémoire et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.

Sujets associés : Santé et Maladie - Décès - Mélanie Houé

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Harry et William endeuillés

Un nouveau deuil vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui ont marqué la famille royale britannique. Le baron Robert Fellowes, beau-frère de la princesse Diana et oncle par alliance des princes William et Harry, s’est éteint le 29 juillet dernier à...

Clémentine Vergnaud morte à 31 ans, la douloureuse confession de Grégoire Lecalot (vidéo)

Le mari de la regrettée journaliste Clémentine Vergnaud, Grégoire Lecalot, s’est confié pour la première fois à la radio France Inter.

Pascal Bataille : Acouphènes et tumeur, le combat invisible de l’animateur

« J’ai une tumeur ! », c’est avec ces mots bouleversants que Pascal Bataille, figure incontournable de l’émission Y a que la vérité qui compte, a révélé son calvaire quotidien face à des acouphènes persistants et une tumeur à l’oreille gauche.

Charles III confronte le cancer : le prince Harry en plein désarroi après son voyage en Angleterre

Le prince Harry s’est rendu au chevet de son père, le roi Charles III, après l’annonce de son cancer. Mais cette brève visite n’a pas permis de rapprocher les deux hommes, selon une experte royale. Le mari de Meghan Markle est resté sur sa faim.

Pierre Bellemare : sa fille poignardée par son fils

Drame familial chez les Bellemare ! Maria Pia Bellemare, fille du regretté animateur Pierre Bellemare, a été poignardée à son domicile de Montreuil par son fils de 18 ans.

Charles III : Une hospitalisation inattendue pour un problème de prostate

Le palais de Buckingham a secoué le Royaume-Uni en annonçant que le roi Charles III est hospitalisé la semaine prochaine en raison d’un problème de prostate. Cette nouvelle intervient peu de temps après l’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton...

Charlène de Monaco absente aux funérailles de Victor-Emmanuel de Savoie, scandale à Turin

Visée par les critiques, Charlène de Monaco a brillé par son absence aux obsèques de Victor-Emmanuel de Savoie, le prince de Naples, aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco.

Après Kate Middleton, c’est Meghan Markle qui est malade !

Alors que Kate Middleton sort enfin la tête de l’eau après avoir combattu un cancer pendant neuf mois, peut-être des ovaires, c’est Meghan Markle qui doit mener un combat. La duchesse du Sussex serait malade.

Pascal Obispo : « Un caillou dans le rein » l’oblige à annuler des concerts

L’été 2024 aura été marqué par une série d’annulations de concerts pour Pascal Obispo, contraint de faire face à de sérieux problèmes de santé.

Sylvie Vartan, funeste début d’année, sa famille vole en éclats

Sylvie Vartan, plongée dans une année 2024 éprouvante, voit sa famille se disloquer, rapporte Ici Paris, qui affirme en sa Une que sa famille vole en éclat.