Mort de Sylvain Augier : adieu à un aventurier du PAF
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Sylvain Augier, survenu le 16 mars 2024 à l’âge de 68 ans. Figure incontournable du paysage audiovisuel...
C’est avec une immense tristesse que le monde du journalisme a appris le décès de Mélanie Houé, survenu le vendredi 9 février 2024 à l’âge de 36 ans, des suites d’une maladie fulgurante.
Correspondante à Beyrouth pour le journal Libération de 2013 à 2019, Mélanie Houé était une journaliste talentueuse et engagée, passionnée par le Liban et ses habitants, a relayé Télé Loisirs.
Ses reportages, qu’ils traitent des crises politiques, des questions de société ou de l’environnement, étaient toujours empreints d’une grande humanité et d’une sensibilité rare.
Infatigable et déterminée, Mélanie Houé était également une femme généreuse et toujours prête à aider les autres.
Après son départ de Libération, elle a continué à travailler comme journaliste indépendante pour de nombreux médias, tels que La Libre Belgique, RTL, Médi 1, BFMTV, France 24 et TV5 Monde.
En 2019, elle s’est installée au Qatar pour travailler sur le site francophone d’Al-Jazeera, avant de rejoindre son compagnon à Madrid en 2021.
C’est en 2023 qu’elle a appris sa maladie, qui l’a emportée en quelques mois.
La disparition de Mélanie Houé est une immense perte pour le journalisme.
Ses confrères et consoeurs, qui l’ont côtoyée au Liban et ailleurs, saluent sa mémoire et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.
Aller plus loin
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Sylvain Augier, survenu le 16 mars 2024 à l’âge de 68 ans. Figure incontournable du paysage audiovisuel...
Ces articles devraient vous intéresser :