Stéphanie de Monaco veille sur éléphantes comme on veille sur un trésor

3 août 2017 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De l’engagement de Stéphanie de Monaco auprès des ses éléphantes Baby et Népal, adoptées il y a quatre ans alors qu’elles étaient menacées d’euthanasie, il en est question dans « Point de vue ».

La sœur cadette du Prince Albert les avaient recueillies sur les terres de la famille Grimaldi, dans une propriété au-dessus de la principauté.

Les éléphantes de l’héritière des Grimaldi ont droit à une vraie vie de nabab après que Stéphanie ait fait réaliser les aménagements nécessaires pour le bien de ses animaux.

D’après Point de Vue, la princesse « veille sur elles comme on veille sur un trésor ».

« Je les connais par cœur se réjouit la princesse. Je sais tout de suite quand ça ne va pas ».
« Elles sentent aussi quand moi je ne vais pas bien, quand je suis un peu fatiguée – et parfois elles en profitent pour essayer de faire des bêtises », ajoute Stéphanie Monaco, qui peut ainsi compter sur la confiance de ses animaux.
« Elles me font confiance, une vraie complicité s’est installée entre nous. Notre relation est de plus en plus forte avec le temps », conclut-elle.

C’est en décembre 2012, on le rappelle, qu’un arrêté préfectoral avait ordonné l’abattage des deux éléphantes, offertes quelques années plus tôt au zoo le propriétaire du cirque Pinder, Gilbert Edelstein.
La décision avait révolté ce dernier, ainsi que plusieurs personnalités, dont la princesse Stéphanie et Brigitte Bardot.

Pour les défenseurs de Baby et Népal, les deux bêtes n’étaient ni dangereuses ni malades.
Après plusieurs mois de bataille juridique, la décision préfectorale avait finalement été suspendue pour de nouveaux examens, puis annulée en mai 2013.

Sujets associés : Stéphanie de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert, Caroline, et Stéphanie de Monaco, clap de fin pour les Commémorations du Centenaire de Rainier III (photo)

Le 20 février 2024, le Comité des Commémorations du Centenaire de la naissance du Prince Rainier III s’est réuni une dernière fois au Palais Princier. Un moment solennel pour la Famille Princière, dont Albert, Stéphanie, et Caroline de Monaco, ainsi...

Charlène de Monaco : La grande réconciliation avec Caroline et Stéphanie, elle a réuni à nouveau les femmes Grimaldi

Le Palais de Monaco respire désormais un air de paix après des moments de tensions. Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, aurait réussi à apaiser les frictions avec ses belles-soeurs, Caroline et Stéphanie de Monaco, en orchestrant une...

Stéphanie de Monaco : Dévastée par la perte de deux êtres adorés !

Stéphanie de Monaco en deuil : Tristesse pour la princesse suite à une perte précieuse.

Anthony Delon : Silence gêné face à une photo de son ex, Stéphanie de Monaco

Invité de l’émission Quelle époque ! sur France 2, Anthony Delon s’est montré très ému en évoquant sa mère, Nathalie Delon, et particulièrement troublé lorsqu’une photo de son ex-compagne, Stéphanie de Monaco, est apparue à l’écran.

Louis et Marie Ducruet attendent une fille

En passe de goûter pour la seconde pour la seconde fois aux joies de la maternité, Marie Ducruet, la belle-fille de Stéphanie de Monaco, a dévoilé le sexe de son futur trésor.

« Je ne comprends pas », ce qui dérange Stéphanie de Monaco dans le monde moderne ?

Dans une interview accordé magazine Gala, Stéphanie de Monaco se livre à cœur ouvert sur son mal-être face à la société actuelle et ses bouleversements.

Sans Charlène, Albert de Monaco « rajeuni » rend hommage à Rainer, dissimule-t-il un secret de jouvence ? (Photo)

Le Prince Albert de Monaco et la Princesse Stéphanie ont visité l’imprimerie Philaposte en Dordogne, dans le cadre des célébrations du centenaire de Prince Rainier III. Bien que Charlène de Monaco n’ait pas été présente lors de cette visite, les photos...

Charlène de Monaco délaisse Stéphanie au gala « Fight Aids »

Charlène de Monaco aurait-elle pris ses distances avec la princesse Stéphanie ? Un média allemand le laisse entendre ?

Charlène de Monaco, mystérieuse absence à la journée des droits de la femme, Albert assisté par Stéphanie

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une scène inhabituelle s’est déroulée à Monaco. Le prince Albert II, au lieu de se présenter aux côtés de son épouse, Charlène de Monaco, s’est affiché avec sa sœur, la princesse...

Charlène de Monaco délaissée par Stéphanie et Caroline, un geste révèle la vérité au centenaire de Rainier

Le 31 mai dernier, les festivités du centenaire de Rainier III ont réuni la famille princière de Monaco dans son ensemble. Et lors de cette occasion spéciale, un geste tendre entre Charlène et Stéphanie de Monaco n’est pas passé inaperçu, confirmant...