La sœur cadette du Prince Albert les avaient recueillies sur les terres de la famille Grimaldi, dans une propriété au-dessus de la principauté.
Les éléphantes de l’héritière des Grimaldi ont droit à une vraie vie de nabab après que Stéphanie ait fait réaliser les aménagements nécessaires pour le bien de ses animaux.
D’après Point de Vue, la princesse « veille sur elles comme on veille sur un trésor ».
« Je les connais par cœur se réjouit la princesse. Je sais tout de suite quand ça ne va pas ».
« Elles sentent aussi quand moi je ne vais pas bien, quand je suis un peu fatiguée – et parfois elles en profitent pour essayer de faire des bêtises », ajoute Stéphanie Monaco, qui peut ainsi compter sur la confiance de ses animaux.
« Elles me font confiance, une vraie complicité s’est installée entre nous. Notre relation est de plus en plus forte avec le temps », conclut-elle.
C’est en décembre 2012, on le rappelle, qu’un arrêté préfectoral avait ordonné l’abattage des deux éléphantes, offertes quelques années plus tôt au zoo le propriétaire du cirque Pinder, Gilbert Edelstein.
La décision avait révolté ce dernier, ainsi que plusieurs personnalités, dont la princesse Stéphanie et Brigitte Bardot.
Pour les défenseurs de Baby et Népal, les deux bêtes n’étaient ni dangereuses ni malades.
Après plusieurs mois de bataille juridique, la décision préfectorale avait finalement été suspendue pour de nouveaux examens, puis annulée en mai 2013.