Pierre Palmade a pris une décision capitale pour sa réhabilitation en rejoignant le service d’addictologie de l’hôpital de Bordeaux. Et depuis, il s’y rend très régulièrement.
Tragique disparition de Jane Birkin, qui a rendu son dernier souffle le dimanche 16 juillet dans son domicile parisien. Une bien triste nouvelle qui a été confirmée par ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, dans un émouvant communiqué publié le 17 juillet. Et des précisions sont données sur les funérailles. Le suicide est aussi écarté malgré des propos ambigus.
La chanteuse de 76 ans s’est éteinte après une lutte acharnée de seize ans contre la maladie, suite à un AVC survenu en septembre 2021. Sa famille et les dévoués soignants l’ont accompagnée sans relâche jour et nuit durant ces longues années de combat.
Les rumeurs de suicide qui ont circulé ont été formellement démenties. En effet, selon le journaliste de l’Agence France-Presse Jean-François Guyot, l’entourage de la regrettée Jane Birkin a confirmé que son décès était dû à des causes naturelles. Pour respecter l’intimité de la défunte, la famille a en outre décidé d’organiser des funérailles en petit comité, sur invitation seulement. La date de cet ultime adieu n’a pas encore été divulguée.
Néanmoins, le message des filles de la chanteuse a suscité quelques interrogations. Elles ont évoqué que Jane Birkin reprenait goût à la vie, envisageait de remonter sur scène et voulait retrouver son indépendance. Malheureusement, cette soirée en solitaire aura été sa dernière.
« Ce premier soir seule, aura été le dernier. Elle l’avait décidé », ont-elles indiqué.
Malgré une interprétation possible d’une mort volontaire, les deux sœurs ont tenu à clarifier que la disparition de leur mère était bel et bien due à des causes naturelles.
C’est donc dans une ambiance de recueillement et de respect que les proches de Jane Birkin se réuniront pour lui rendre un dernier hommage.
Ces articles devraient vous intéresser :