Sylvie Tellier, ancienne directrice générale de la société Miss France, a livré une révélation pour le moins inattendue lors de son émission sur RTL.
Sylvie Tellier, patronne de la Société Miss France, a réagi aux attaques de l’association « Osez le féminisme » qui a dénoncé le concours Miss France, qui représente selon elle « la ringardise la plus vive, basée sur une concurrence ultra violente entre femmes ».
« Il est très curieux qu’en 2016, on éprouve encore le besoin de mettre en concurrence des femmes non pas sur des critères intellectuels ou de mérites, mais sur des critères purement physiques », a rapporté la porte-parole de l’association.
« Le plus problématique est que le concours Miss France, ultra médiatisé, impose des stéréotypes physiques irréels, sans compter le culte de la pureté avec des concurrentes sans petits amis. Cette mise en concurrence à une heure de grande écoute, entraîne beaucoup de souffrance pour d’autres femmes qui ne font pas 1,75 m pour 50 kilos », indique cette association.
Sylvie Tellier n’a pas tardé à réagir à ces propos.
« Les féministes se trompent de combat en visant Miss France. Depuis quelques années, les Miss France prennent la parole et s’engagent dans de belles causes. Elles agissent aussi pour améliorer la condition féminine. C’est un concours de beauté avec juste une limite de taille. Les critères ne sont pas seulement physiques », a-t-elle déclaré.
Ces articles devraient vous intéresser :