Le magazine Ici Paris s’intéresse à Sylvie Vartan, mais cette fois, à aucun moment il n’est question de sa bataille contre Laeticia Hallyday, ou de la guerre de succession de Johnny, mais d’une ’épreuve’.
« Le couple qui s’aime depuis trente-cinq ans, une nouvelle épreuve », rapporte le magazine dans son numéro du 18 septembre, en référence au séjour de
de la chanteuse en Corse, où elle aurait eu mal à cacher sa tristesse.
La douleur dont il est question est le fait d’être revenue en Corse pour assister à une compétition de Pétanque, ‘Le Paoli PPF Tour’ qui se déroulait à l’Ile-Rousse. Et certains endroits auraient fait remonter certains souvenirs avec Johnny Hallyday, et qui auraient plongé la femme de Tony Scotti dans la tristesse et la douleur.
Avec son mari, « ils logent chez l’ami Mallory, qui triomphe en ce moment avec l’album de Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal du rockeur disparu ». Et cela n’aurait pas arrangé les choses.
« Car depuis que Johnny n’est plus là, c’est bien un pan de la jeunesse se Sylvie- et de la notre - qui s’en est allé. Même si la sienne reste éternelle.