De ces disputes qui ont marqué son enfant, il en est question dans le dernier numéro de France Dimanche, qui reprend les confidences livrées par le chanteur dans une interview accordé au quotidien Le Monde.
Il a évoqué ce jour-là le divorce de ses parents, et il en a évidemment souffert.
Après la rupture brutale de ses illustres parents, c’est tout un continent qui l’avait séparé de Johnny Hallyday et pour cause !
Sylvie Vartan était partie refaire sa vie aux États-Unis, où elle s’était mariée avec le producteur Tony Scotti, lequel s’est révélé un magnifique papa de substitution pour David Hallyday.
« Difficile de grandir sans son père pour repère. En revanche, cet éloignement aura été bénéfique pour une chose : il n’avait plus à endurer la guerre que se livraient, parfois violemment, ses deux parents adorés », rapporte France Dimanche.
David Hallyday n’en pouvait plus de voir ses parents se déchirer au quotidien.
Le chanteur, de son autobiographie, « Meilleur Album » qui vient de sortir aux éditions du Cherche Midi, a levé le voile sur ces « engueulades » d’anthologie « qui ont fini par venir à bout d’un mariage ».
Pour David, alors âgé de 14 ans, le choc est immense, se souvenant des « épiques engueulades parentales », qu’il présente comme la « dinguerie de son enfance ».
Pour le mari d’Alexandra Pastor, « la vie surexposée » avec « les fans sans cesse agrippés aux basques de ses parents » n’aurait pas facilité l’existence de ces deux légendes de la chanson française…