Visiblement prise au dépourvu, la chanteuse dont un concert a récemment été annulé en raisond’une menace terroriste, a réagi avec un sourire gêné tout en regardant autour d’elle.
Originaire de Pennsylvanie, terre des Philadelphia Eagles, Taylor Swift s’est retrouvée dans une situation délicate, en pleine confrontation entre l’équipe de son État natal et celle de son compagnon.
Si certains attribuent ces huées à une forme de rivalité sportive, d’autres y voient une réaction liée à son soutien affiché pour Kamala Harris lors de la dernière campagne présidentielle.
Heureusement, Taylor Swift a pu compter sur le soutien de Serena Williams, qui a marqué les esprits lors du concert de la mi-temps avec Kendrick Lamar. La championne de tennis a pris sa défense en écrivant sur son compte X : « Je t’aime Taylor Swift, n’écoute pas ces huées !! ».
Le 59e Super Bowl, remporté par les Philadelphia Eagles (40-22), a également été l’occasion pour Donald Trump de faire une apparition remarquée. Premier président américain à assister à cette finale en exercice, il s’est installé en loge après un tour sur la pelouse. Son visage, affiché sur les écrans géants pendant l’hymne national, a suscité quelques acclamations, un contraste qui n’a pas échappé à l’ancien président.
Sur Truth Social, Donald Trump s’est empressé de commenter la soirée avec son style habituel : « La seule qui a eu une nuit plus difficile que les Kansas City Chiefs a été Taylor Swift. Elle a été HUEE (…) MAGA a la rancune tenace. ».
Il a également partagé un post soulignant les applaudissements qu’il a reçus, les comparant aux huées visant la chanteuse : « Trump reçoit des bravo massifs pendant que Taylor Swift est huée - le monde est en train de guérir. »
De son côté, Kendrick Lamar, star du concert de la mi-temps, n’a pas directement fait référence à Donald Trump, mais a prononcé une phrase qui a fait réagir : « La révolution sera télévisée, vous avez choisi le bon moment, mais pas le bon gars. ».
">February 9, 2025