Le judoka français Teddy Riner a écrit une nouvelle page de l’histoire des sports en remportant, ce vendredi, sa troisième médaille d’or olympique.
Teddy Riner, qui a décrochée l’or aux JO de Rio, espère perdre vingt kilos en trois semaines pour retrouver la forme.
Le champion est au régime sec ! Ces derniers mois, le judoka de 27 ans a pris un repos bien mérité. Et il en paye le prix. Il affiche plus de 20 kilos sur la balance.
« Je suis à des sommets inégalés auparavant" a-t-il confié. Pas question cependant de donner le moindre de chiffre. « C’est top secret parce que même moi j’ai honte, j’ai honte », a-t-il avoué.
« Je me fixe trois semaines pour perdre du poids et retrouver ma souplesse. Une vingtaine de kilos, ce serait bien », précise Teddy Riner, qui participera cet été aux mondiaux.
Son entraîneur Franck Chambily le sent capable de réaliser cet objectif. « J’ai vécu l’après-Londres (en 2012), sa reprise avait été compliquée, a-t-il rappelé. Aujourd’hui, ce n’est pas si mal. Après Londres, même s’il était un peu plus léger, de quatre ou cinq kilos, il n’avait pas fini le footing, il s’était arrêté au bout de dix minutes. Là, il a tenu les 31 minutes sans s’arrêter ».
Ces articles devraient vous intéresser :