Si le nom du dernier relayeur est gardé secret, Teddy Riner, qui a récemment fait faux-bond Laurent Delahousse, a livré quelques indices sur le profil qu’il imagine pour ce rôle prestigieux.
Interrogé par Le Parisien, le judoka multiple champion du monde a clairement exprimé son préférence pour un athlète olympique : "Je ne veux pas faire de sexisme ou évaluer les chances des uns ou des autres. Si c’est un olympien, on sera tous très contents. Les JO, c’est d’abord un moment pour les olympiens et il faut que cela soit un Français qui a marqué l’histoire du sport français et international. C’est important", a-t-il déclaré.
En écartant l’hypothèse de voir Zinédine Zidane endosser ce rôle, Teddy Riner a mis fin à certaines spéculations. "Je suis sûr à 1000 % que Zidane ne sera pas le dernier relayeur", a-t-il affirmé avec conviction.
Et Teddy Riner lui-même ? Le judoka, qui a marqué l’histoire de son sport, pourrait bien être l’heureux élu. "On attend l’appel fatidique. Mais je ne sais pas. Je n’ai encore rien reçu", a-t-il confié, laissant planer le suspense.
Le mystère reste donc entier quant à l’identité du dernier relayeur de la flamme olympique. Une chose est sûre, ce sera un moment fort en émotions qui marquera le début des Jeux de Paris 2024.
">July 26, 2024