
Les réseaux sociaux ont relayé une rumeur selon laquelle Valérie Pécresse, présidente de région Ile de France, aurait giflé Eric Ciotti, le patron du parti Les Républicains. Mais qu’en est-il vraiment ?
Teddy Riner était l’invité de Léa Salamé ce samedi 3 août dans l’émission "Quels Jeux !" sur France 2. L’occasion pour le judoka français de revenir sur l’altercation qui a suivi son combat contre le Géorgien Guram Tushishvili lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
« Il y a de l’enjeu, tout le monde veut cette médaille d’or. Pour l’anecdote, lui et moi, on a un petit différent. On a un gros contentieux », a confié le multiplie champion olympique.
« En Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, on a rencontré son équipe et il a fait deux choses qui sont regrettables pour le judo. Il m’a attaqué par-derrière après le matte, il m’a balayé. Et avant ça, il a fait une technique où il pouvait me faire les croisés au genou », ajoute le judoka.
« Ils lui ont donné la victoire, mais après la commission a statué et il a été disqualifié. Il y avait un petit règlement de comptes et je crois que ça ne lui a pas plu le bel ippon que je lui ai mis » », a par ailleurs expliqué Teddy Riner, qui a été félicité par Emmanuel Macron. Une pique qui en dit long sur la tension qui règne entre les deux judokas.
L’altercation survenue après le combat semble donc être l’aboutissement de plusieurs tensions accumulées lors de précédentes confrontations. Teddy Riner a su garder son calme et a remporté l’or olympique.
">August 2, 2024𝐋𝐄 𝐏𝐀𝐓𝐑𝐎𝐍. Teddy Riner se rassure avec un ippon, et fait monter la température suite à cette fin de combat (très, très, très) tendue face à Guram Tushishvili 🥵#Paris2024, c'est à suivre sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/ojUnJVUE6J
— Eurosport France (@Eurosport_FR) https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1819323809490456991
Ces articles devraient vous intéresser :