Elle avait en effet affirmé qu’elle avait été forcée de porter des couleurs neutres pour ne pas éclipser les autres membres de la famille. Mais une récente apparition de Kate Middleton semble apporter un démenti cinglant à cette affirmation.
Dans la série Netflix "Harry & Meghan", Meghan Markle avait expliqué avoir choisi de porter des couleurs neutres comme le camel, le beige ou le blanc lors de ses engagements officiels.
Selon elle, cette décision était motivée par le désir de respecter un protocole strict et d’éviter toute compétition avec les autres membres de la famille royale, notamment Kate Middleton.
Cependant, comme le rappelle The Mirror, lors du concert de Noël 2022 à l’abbaye de Westminster, Kate Middleton et d’autres membres de la famille royale dont Camilla, ont fait une apparition remarquée.
Toutes vêtues de tons bordeaux, elles ont ainsi défié implicitement l’idée selon laquelle les couleurs vives étaient presque bannies de la famille royale.
Cette apparition collective en rouge avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Et une autre fois, Camilla et Kate Middleton étaient habillées en bleu.
De nombreux observateurs, comme le rappelle le média britannique, y voyant une réponse subtile aux accusations de Meghan Markle.
En optant pour une couleur vive et coordonnée, Kate Middleton et les autres membres de la famille royale auraient démontré que le protocole vestimentaire était plus flexible qu’on ne le pensait et qu’elles n’hésitaient pas à porter des couleurs vives.