En gravissant les échelons pour devenir le plus jeune Premier ministre de l’Histoire de France, Gabriel Attal se voit non seulement confier une nouvelle responsabilité majeure, mais il peut également célébrer une hausse substantielle de son salaire.
Selon Cnews, le compagnon de Stéphane Séjourné bénéficie désormais d’un salaire mensuel de 15 900 euros brut, soit environ 12 210 euros net.
Ce montant serait en parfaite équivalence avec le salaire attribué au président de la République. Une ascension financière significative pour Gabriel Attal qui, jusqu’à récemment, percevait un salaire mensuel de 10 647 euros brut en tant que ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
Cette nouvelle promotion place le chouchou de Brigidans une toute nouvelle catégorie salariale, avec une augmentation de plus de 5000 euros brut par mois. Une évolution remarquable qui reflète non seulement la confiance accordée à Gabriel Attal pour diriger le gouvernement, mais aussi le prestige financier associé à cette fonction de Premier ministre.