Qui aurait pu imaginer que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris se transformerait en un moment d’émotion si intense ? Daphné Bürki, la créatrice des costumes du spectacle, a livré une performance artistique tout en retenue.
C’est une Daphné Bürki terrifiée qui a finalement osé porter plainte après avoir victime d’un déferlement de haine. Elle n’en pouvait plus.
France Dimanche revient sur les insultes et les attaques dont a fait l’objet l’animatrice de l’émission ’Je t’aime’, etc. sur France 2, où il est question d’amour, mais aussi de culture et de sport. Et elle connait du succès.
Mais si aujourd’hui, elle va très bien, il y a quelques années, celle qui avait déjà été agressée dans le métro était au fond du trou, traumatisée par une profonde blessure suite aux odieuses menaces sur les réseaux sociaux.
C’était en 2004, rappelle le magazine people, qui fait cas des critiques et de menaces portées par la Ligue du LOL (comme Laughing Out Loud, ou « mort de rire » en français), composée de ’journalistes bien en place, publicitaires influents, responsables de relations publiques’.
« J’ai subi un harcèlement très violent, j’ai subi des menaces de mort. Je n’ai pas porté plainte, je vous le dis aujourd’hui, parce que personne ne savait comment faire, parce que personne ne savait quoi me dire... On me disait à l’époque : “C’est normal, c’est le jeu. Ca a été un moment terrifiant de ma vie ».
Ces articles devraient vous intéresser :