En octobre dernier, l’artiste avait partagé son combat via Instagram, révélant sa bataille contre la maladie détectée quatre ans plus tôt. Une confession émouvante dans une vidéo qui a ébranlé ses fans.
« Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer. Mais j’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas encore agressif. Parce qu’il n’a pas eu le temps de le devenir », confiait-elle alors, sans censure. Grâce à une mammographie biennale, elle avait évité l’ablation du sein gauche.
Cependant, malgré cette victoire apparente, une nouvelle vidéo du 27 janvier révèle que Carla Bruni poursuit un lourd traitement hormonal, suggérant que la maladie continue de la défier.
Après une opération en 2019, elle s’engage dans une hormonothérapie visant à entraver l’action stimulante des hormones féminines sur les cellules cancéreuses, une médication novatrice administrée normalement sur une période de cinq à dix ans post-chirurgie oncologique pour prévenir les récidives.
Dans un appel solidaire, elle propose un forum de questions-réponses sur l’hormonothérapie pour les femmes confrontées à cette épreuve, avec la participation du Dr. Yvan Coscas, cancérologue à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Une initiative louable qui suggère que le médecin suit également la chanteuse dans son combat continu contre la maladie.