Thomas Dutronc, l’amour, les séparations, et sa mystérieuse compagne
Thomas Dutronc se dévoile comme rarement dans une série d’interviews. À l’occasion de la sortie de son nouvel album Il n’est jamais trop tard, l’artiste de 51 ans se laisse...
Deux jours après la disparition de sa mère Françoise Hardy des suites d’un cancer, Thomas Dutronc a livré une performance bouleversante lors d’un festival, submergé par l’émotion.
C’est un Thomas Dutronc visiblement brisé qui s’est présenté sur scène ce jeudi soir, à l’occasion du festival Jazz Opale Festival, à Neufchâtel-Hardelot, dans le Pas-de-Calais
La chanteuse, encore sous le choc de la disparition de sa mère, Françoise Hardy, survenue deux jours plus tôt, a eu beaucoup de mal à contenir son chagrin.
Désireux de rendre hommage à sa mère, Thomas Dutronc avait prévu d’interpréter deux de ses chansons les plus célèbres. Mais submergé par l’émotion, il a dû se résoudre à laisser ses musiciens, Stochelo Rosenberg, Ricky Gresset et Thomas Bramerie, reprendre L’Amitié, l’un des plus grands succès de Françoise Hardy.
« Il y a beaucoup d’émotion chez nous », a-t-il confié, la voix tremblante, au public. « J’ai essayé de chanter deux chansons de ma maman, mais j’ai la gorge qui se noue ».
Malgré sa peine immense, Thomas Dutronc a finalement trouvé la force de chanter quelques paroles à la fin du concert, reprenant le refrain de "Parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse". Cette séquence est rapportée par Nice Matin.
« En Angleterre, on dit ’elephant in the room’ pour parler d’un sujet sensible que personne ne veut évoquer", a-t-il poursuivi. "On ne peut pas traduire en français, mais pour moi, mon ’elephant in the room’, c’est le départ de ma maman vers d’autres cieux."
Aller plus loin
Thomas Dutronc se dévoile comme rarement dans une série d’interviews. À l’occasion de la sortie de son nouvel album Il n’est jamais trop tard, l’artiste de 51 ans se laisse...
Ces articles devraient vous intéresser :