
Jean-Pierre Foucault s’est confié sur un épisode tragique de sa vie, celui de la perte de son père, lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée ce 29 septembre sur France 2.
Deux jours après la disparition de sa mère Françoise Hardy des suites d’un cancer, Thomas Dutronc a livré une performance bouleversante lors d’un festival, submergé par l’émotion.
C’est un Thomas Dutronc visiblement brisé qui s’est présenté sur scène ce jeudi soir, à l’occasion du festival Jazz Opale Festival, à Neufchâtel-Hardelot, dans le Pas-de-Calais
La chanteuse, encore sous le choc de la disparition de sa mère, Françoise Hardy, survenue deux jours plus tôt, a eu beaucoup de mal à contenir son chagrin.
Désireux de rendre hommage à sa mère, Thomas Dutronc avait prévu d’interpréter deux de ses chansons les plus célèbres. Mais submergé par l’émotion, il a dû se résoudre à laisser ses musiciens, Stochelo Rosenberg, Ricky Gresset et Thomas Bramerie, reprendre L’Amitié, l’un des plus grands succès de Françoise Hardy.
« Il y a beaucoup d’émotion chez nous », a-t-il confié, la voix tremblante, au public. « J’ai essayé de chanter deux chansons de ma maman, mais j’ai la gorge qui se noue ».
Malgré sa peine immense, Thomas Dutronc a finalement trouvé la force de chanter quelques paroles à la fin du concert, reprenant le refrain de "Parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse". Cette séquence est rapportée par Nice Matin.
« En Angleterre, on dit ’elephant in the room’ pour parler d’un sujet sensible que personne ne veut évoquer", a-t-il poursuivi. "On ne peut pas traduire en français, mais pour moi, mon ’elephant in the room’, c’est le départ de ma maman vers d’autres cieux."
Ces articles devraient vous intéresser :