Assassinat du père de Jean-Pierre Foucault

29 septembre 2024 - 20h31 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Pierre Foucault s’est confié sur un épisode tragique de sa vie, celui de la perte de son père, lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée ce 29 septembre sur France 2.

Face à Frédéric Lopez, l’animateur de TF1 a évoqué la perte de son père, assassiné en pleine rue alors qu’il n’avait que 14 ans. le 22 février en 1962 en Algérie. Son père était importateur et exportateur de fruits et légumes, a été tué en Algérie.

« Il est parti là-bas pour vérifier la comptabilité de l’entreprise », se souvient-il dans le cadre de cette émission du service public. « Il s’est fait descendre dans la rue, d’une balle dans le dos et d’une autre dans la nuque », précise celui qui a été confronté à un problème cardiaque.

Un drame brutal dont il n’a jamais su les raisons : "On ne sait pas pourquoi. Je n’ai jamais su pourquoi."

Ce meurtre a bouleversé sa vie de jeune adolescent. On lui avait d’abord dit que son père avait eu "un accident de voiture".

Une explication qui l’a laissé dans l’attente, espérant voir revenir son père, blessé mais vivant : "J’attendais que la porte s’ouvre et que mon père arrive en claudiquant, avec des béquilles." Malheureusement, ce moment n’est jamais arrivé, laissant le jeune Jean-Pierre face à une perte immense et inexpliquée.

...

Sujets associés : Jean-Pierre Foucault - Famille - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Laurent Correia remercie ses soutiens après la mort de son père

Laurent Correia, connu sous le pseudonyme Laurent Billionaire, a brisé le silence ce mardi 6 août pour aborder la tragédie personnelle qu’il traverse.

Pascal Obispo s’éloigne de Sonia Mabrouk, qui est la vraie femme de sa vie ?

Pascal Obispo, le cœur à vif ! L’artiste, qui a récemment soufflé ses 60 bougies, traverse une période délicate. Mais dans la tourmente, une femme reste à ses côtés : sa mère, Nicole, véritable pilier de sa vie. Elle est la vraie femme de sa vie. Et ce...

Nicole Kidman en deuil après la disparition de sa mère

Un drame est venu assombrir la soirée de la Mostra de Venise pour Nicole Kidman. Alors qu’elle était sur le point de recevoir le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans "Baby Girl", l’actrice australienne a appris le décès de sa mère, Janelle...

« Plus de photos ! » : ce traumatisme d’enfance qui pousse William et Kate Middleton à protéger leurs enfants

Kate Middleton et le prince William très protecteurs ! Un photographe révèle le traumatisme du prince William enfant et ses conséquences sur l’éducation de ses propres enfants.

Patrick Bruel pleure la disparition de son ami Herby Moreau

Patrick Bruel est bouleversé par la disparition de son ami de longue date, l’animateur et journaliste culturel Herby Moreau, décédé à l’âge de 56 ans. Très affecté, il a souhaité lui rendre hommage sur sa page Instagram, où une photo de leur amitié a...

Mort du fils de Nadine Morano

C’est une triste nouvelle qui bouleverse aujourd’hui le monde politique français. Grégoire Morano, le fils d Nadine Morano, serait décédé à l’âge de 33 ans à Nancy.

La fiancée de Karim Benzema, Jordan Ozuna, dévoile sa méthode pour maîtriser l’espagnol

Sur sa page Instagram, Jordan Ozuna, la fiancée de Karim Benzema, a dévoilé sa méthode très simple pour apprendre l’espagnol.

Charlotte Casiraghi en retrait, une décision soutenue par Caroline de Monaco

Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco, semble décidée à mener une vie plus discrète, en s’éloignant progressivement des obligations officielles de la famille princière. Elle en avait parlé lors d’un entretien accordé à un média...

Pourquoi Brigitte Bardot a fait le choix de s’habiller en noir ?

Brigitte Bardot traverse une période particulièrement difficile. La perte de ses animaux de compagnie, qu’elle considère comme ses enfants, a profondément marqué l’ancienne actrice. Dans une interview accordée à « Gala », elle a confié vivre un deuil...

Prince William et Kate Middleton : Un choix déterminant pour George, une visite soulève des questions

Le prince George, futur roi d’Angleterre, aura 11 ans cet été. L’heure est donc venue pour ses parents, le prince William et Kate Middleton, de choisir son collège. Et leur décision fait déjà jaser.