
Alain Delon s’est éteint entouré de ses proches, notamment de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, qui l’ont accompagné jusqu’à sa dernière demeure. Après les obsèques, une nouvelle étape s’ouvre pour eux, celle de la gestion de...
Le samedi 27 janvier, Thomas Misrachi s’est confié à Aurélie Casse dans l’émission C L’Hebdo diffusée sur France 5. L’occasion pour lui de partager les raisons qui l’ont conduit à prendre la décision de mettre fin à sa vie à l’âge de 75 ans.
L’ex-journaliste de BFM TV est membre de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité.
Et il raconte dans un livre « Le dernier soir » l’acte militant de Jacqueline Jencquel, qu’il avait accompagnée quand elle a pris la décision de mettre fin à ses jours en 2022, malgré sa bonne santé.
« Je ne veux pas affronter ce qui vient après », a-t-il affirmé sans détours à Aurélie Casse.
« Les EHPAD, les trous de mémoire, la vieillesse, les soins constants, tout cela, je ne le souhaite pas. Mon souhait est de vivre de manière digne, le plus longtemps possible.
Bien que je sois conscient que 75 ans puisse sembler précoce, je ne veux pas me confronter aux défis qui surviennent par la suite. Peut-être est-ce perçu comme un manque de courage, mais mon plus grand dilemme réside dans le fait que je devrai expliquer tout cela à ma petite-fille quand elle sera adulte, et quand je pourrai aborder ces sujets avec elle », a conclu le journaliste, qui a été snobé dans le passé par
Iris Mittenaere.
Ces articles devraient vous intéresser :