
Thomas Sotto s’est livré dans un entretien accordé à l’AFP, où il a réagi aux critiques de certains de ses collègues. Il était présenté comme odieux et humiliant.
Thomas Sotto aurait de quoi être furieux après avoir été victime d’une injustice. Deux poids deux mesures avec Anna Cabana, la femme de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation Nationale.
Le journaliste de France 2 a été écarté de l’émission Élysée 2022, un rendez-vous désormais présenté en solo par Léa Salamé, à cause de sa relation amoureuse avec Mayada Boulos, la conseillère en communication du premier ministre Jean Castex.
Thomas Sotto était contraint de prendre cette décision. « la suspicion est généralisée », avait-il expliqué dans Le Parisien. « Par principe, avant même d’avoir ouvert la bouche, j’aurais été considéré comme coupable ». Il évoquait une injustice.
Anna Cabana demeure quant à elle aux commandes de son émission i24News, en dépit de sa relation sentimentale avec Jean-Michel Blanquer . La journaliste a par ailleurs consacré un dossier à la polémique provoquée par le ministre à Ibiza, ce qui a été dénoncé sur les réseaux sociaux.
« Il ne s’agit pas d’un montage. Hier soir, la journaliste Anna Cabana a bien animé un débat sur i24News au sujet de Jean-Michel Blanquer, son époux
Exercice journalistique périlleux ».
« La journaliste et jeune mariée Anna Cabana anime un débat sur son mari... en toute objectivité. ».
">January 19, 2022Il ne s'agit pas d'un montage. Hier soir, la journaliste Anna Cabana a bien animé un débat sur i24News au sujet de Jean-Michel Blanquer, son époux pic.twitter.com/dBGRSOUmkb
— Sylvain Chazot (@sychazot) https://twitter.com/sychazot/status/1483720285991882754
Ces articles devraient vous intéresser :