La semaine a débuté sur une taquinerie pour Thomas Sotto, présentateur de Télématin sur France 2. Le 11 décembre, il a lancé une petite pique en direction de la nouvelle matinale de TF1 et de son animateur, Bruce Toussaint.
Alors que la matinée débutait sur France 2, Thomas Sotto a saisi l’occasion pour faire une remarque amusante : "Bienvenue. Si vous nous rejoignez sur Télématin, il est huit heures pile. On est très très à l’heure", a déclaré Marie Portolano, sa collègue. Thomas Sotto a ensuite ajouté avec humour : "On n’a toujours pas retrouvé notre petite horloge. Je me demande si ce n’est pas TF1 qui nous l’a piquée. On va aller vérifier." Une taquinerie qui a suscité la complicité de Marie Portolano, commentant avec amusement : "C’est possible. Quel coup bas !".
L’échange léger entre les animateurs de Télématin intervient dans le contexte de la concurrence avec la nouvelle matinale de TF1. Invités sur France Info en octobre dernier, Thomas Sotto et Marie Portolano avaient évoqué ce défi. "C’est un challenge... Dans le sport, le monde dans lequel j’ai évolué, on a toujours dit ’le sportif est meilleur quand il y a un challenger’", a expliqué Marie Portano. Malgré l’arrivée de ce nouveau concurrent, le binôme a affirmé accueillir la situation "avec sérénité et humilité", soulignant l’importance de rester vigilant et de continuer à travailler.