Dans un entretien avec « Télé 7 Jours », l’animatrice garde un excellent souvenir de son passage à l’Élysée, même s’elle avait imposé une condition pour s’y rendre.
« Tout s’est fait en vingt-quatre heures, ce qui n’était pas plus mal ; cela nous a évité de trop stresser. Se rendre à l’Élysée, dans la salle d’honneur gigantesque, et poser nos questions au chef de l’État a prouvé que l’émission pouvait supporter une interview présidentielle, en direct. Ce qui était inédit », confie Anne-Élisabeth Lemoine, que des rumeurs disent en couple avec Bertrand Chameroy, aperçu à ses côtés à plusieurs reprises.
Et elle a été impressionnée ! « D’autant plus que les « us et coutumes » d’un tel endroit m’échappaient un peu. Dans la hâte, j’ai traversé la cour d’honneur au pas de course, suivie des deux rédacteurs en chef de l’émission, avant d’entrer, sans prévenir, là où nous étions attendus pour nous préparer », a-t-elle déclaré.
« L’huissier était dans tous ses états, car il y a un protocole à respecter. Nous aurions dû faire le tour et passer par une petite porte dérobée pour ne pas croiser un invité diplomatique », poursuit l’animatrice de France 5.
« J’étais confuse, mais il a eu la délicatesse de ne pas m’en tenir rigueur », confie Anne-Élisabeth Lemoine.