Le chef de l’État a été amené à demander des excuses à Vasco, le fils de l’animatrice.
« Il voulait du temps pour faire de la pédagogie, car il sortait d’une séquence compliquée avec la loi immigration », se souvient la complice de Bertrand Chameroy, en évoquant les coulisses de son entretien avec Emmanuel Macron.
« Il aimait l’idée d’aller dans une émission de bande et non pas face à deux journalistes dans un cadre plus institutionnel ».
« La seule chose qu’il a demandée, c’est de le faire à l’Élysée et pas dans notre studio. Mais on a conservé toutes nos chroniques habituelles », poursuit-elle.
« Bertrand Chameroy y est d’ailleurs allé très fort avec son ’ABC’, qui n’était pas tendre avec lui. Tout ça s’est monté en seulement vingt-quatre heures ».
Et la veille de cet échange, Anne-Elisabeth Lemoine se souvient qu’elle avait informé son fils qu’elle ne pouvait être disponible pour lui.
« J’ai dit à mon fils de 10 ans, Vasco, que je ne pouvais pas m’occuper de lui car j’avais énormément de travail. Il m’a répondu : ’D’accord, à une seule condition : qu’Emmanuel Macron s’excuse parce que je ne peux pas profiter de ma maman », a-t-elle indiqué Et de poursuivre : « J’ai transmis, et le président s’est excusé ».