
Carla Bruni-Sarkozy a pris la parole sur son compte Instagram pour soutenir son mari, Nicolas Sarkozy, suite à sa déclaration officielle après sa condamnation. L’ancien président de la République a en effet pris une décision majeure : il refuse...
Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.
En effet, un lapsus révélateur ! Comme l’a souligné Le Parisien, il a mentionné Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon, les rivaux de la majorité présidentielle, comme s’ils étaient des partis du gouvernement, comme s’ils avaient déjà gagné.
Tout au long de sa conférence de presse, le chef de l’État s’est attaqué frontalement à Jordan Bardella et à Jean-Luc Mélenchon. Il a particulièrement ciblé le Rassemblement National, qui est arrivé largement en tête des élections européennes.
Selon le mari de Brigitte Macron, le parti d’extrême droite ruinerait économiquement la France. Jordan Bardella et ses acolytes sont également accusés d’entretenir une certaine ambiguïté à l’égard de la Russie.
Il a vivement critiqué ces deux partis alors que, suite à la défaite du parti présidentiel aux élections européennes le dimanche soir, il a exhorté ses fidèles à cesser de s’attaquer systématiquement au RN, car cela serait « contre-productif ».
« Je le sens totalement perdu il a perdu sa boussole », a confié un proche.
Cette présumée perte de repère serait confirmée par un lapsus qui aurait pu embarrasser Brigitte Macron. « Que proposent les deux autres forces de gouvernement… euh, pardon, les deux autres forces d’opposition ? », a-t-il déclaré à la tribune du Pavillon Cambon.
Ces articles devraient vous intéresser :