Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

13 juin 2024 - 07h48 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

En effet, un lapsus révélateur ! Comme l’a souligné Le Parisien, il a mentionné Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon, les rivaux de la majorité présidentielle, comme s’ils étaient des partis du gouvernement, comme s’ils avaient déjà gagné.

Tout au long de sa conférence de presse, le chef de l’État s’est attaqué frontalement à Jordan Bardella et à Jean-Luc Mélenchon. Il a particulièrement ciblé le Rassemblement National, qui est arrivé largement en tête des élections européennes.

Selon le mari de Brigitte Macron, le parti d’extrême droite ruinerait économiquement la France. Jordan Bardella et ses acolytes sont également accusés d’entretenir une certaine ambiguïté à l’égard de la Russie.

Il a vivement critiqué ces deux partis alors que, suite à la défaite du parti présidentiel aux élections européennes le dimanche soir, il a exhorté ses fidèles à cesser de s’attaquer systématiquement au RN, car cela serait « contre-productif ».

« Je le sens totalement perdu il a perdu sa boussole », a confié un proche.

Cette présumée perte de repère serait confirmée par un lapsus qui aurait pu embarrasser Brigitte Macron. « Que proposent les deux autres forces de gouvernement… euh, pardon, les deux autres forces d’opposition ? », a-t-il déclaré à la tribune du Pavillon Cambon.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni, sa belle déclaration après une décision cruciale de Nicolas Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy a pris la parole sur son compte Instagram pour soutenir son mari, Nicolas Sarkozy, suite à sa déclaration officielle après sa condamnation. L’ancien président de la République a en effet pris une décision majeure : il refuse...

La demande du fils de Jérémy Frérot à Emmanuel Macron

Jérémy Frérot a livré une anecdote amusante concernant son fils, lors de sa visite au château de Dammarie-les-Lys le 23 octobre.

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances en famille, leurs adorables surnoms révélés

Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, profite de moments ensoleillés à la plage, et c’est Gala qui fait les gros titres cette fois-ci, dévoilant leur escapade estivale.

Prince Harry au cœur d’une tempête juridique : ses révélations lui coûtent-elles cher ?

Depuis plusieurs mois, le Prince Harry se retrouve au centre d’une affaire judiciaire qui pourrait bien le contraindre à quitter les États-Unis.

« Une grenade dégoupillée », Emmanuel Macron cash sur la dissolution de l’Assemblée

Après les élections européennes, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué une onde de choc. Et le président de la République, Emmanuel Macron, s’en serait félicité.

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Versailles : La requête exceptionnelle du roi à Emmanuel Macron

La première visite officielle de Charles III et de Camilla Parker-Bowles en France se déroulera du 20 au 22 septembre 2023. Pour cette escapade sur le sol français, le programme est chargé et s’accompagne de quelques exigences du monarque.

Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires : vers un lourd verdict ?

Pierre Palmade sera jugé pour "blessures involontaires" par le tribunal correctionnel de Melun. En cause, l’accident de la route qu’il a provoqué le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), dans lequel trois personnes ont été grièvement...

Rachida Dati, la surprise d’Emmanuel Macron, ce qu’il prépare pour 2027 ?

Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.

Stéphane Plaza devant la justice : son procès fixé au 9 janvier

Initialement absent lors de la première audience, le 28 août dernier, en raison de « fragilités psychologiques », Stéphane Plaza sera finalement présent au tribunal judiciaire de Paris le 9 janvier prochain.

Emmanuel et Brigitte Macron, une maison plus grande et plus isolée dans le Pas-de-Calais ?