C’est un bouleversement historique pour l’émission phare de C8 : Touche pas à mon poste ne sera plus en direct à la rentrée ! C’est ce qu’a annoncé Franck Appietto, le directeur général de la chaîne, ce mardi 9 juillet, lors de son audition devant l’Arcom (ex-CSA) pour le renouvellement de la fréquence de la chaîne.
La raison principale de ce changement ? "Éviter tout débordement", comme l’a expliqué Franck Appietto. En effet, l’émission a connu ces dernières années plusieurs dérapages et polémiques, qui ont valu à C8 de lourdes sanctions de la part du gendarme de l’audiovisuel.
Concrètement, il y aura désormais un délai d’une quinzaine à une quarantaine de minutes entre le tournage de l’émission et sa diffusion à l’antenne. Cela permettra à la chaîne de couper au montage d’éventuels passages problématiques avant qu’ils ne soient diffusés en direct.
C8 n’est pas novice en matière d’émissions enregistrées. La chaîne a déjà lancé cette saison Face à Hanouna, un talk-show enregistré qui a rencontré un certain succès. C’est en se basant sur cette expérience que les dirigeants de la chaîne ont pris la décision de passer TPMP en différé.