Le clash de Patrick Cohen et Éric Ciotti à C à vous
Ce mardi 29 octobre, l’ambiance sur le plateau de C à vous sur France 5 était marqué par les vifs échanges entre Patrick Cohen et Éric Ciotti.
Cyril Hanouna se félicite du rappel à l’ordre de l’Arcom adressé à Patrick Cohen, mais regrette l’absence d’amende.
Le présentateur vedette de C8 a réagi au rappel à l’ordre adressé par l’Arcom à Patrick Cohen, suite à son édito controversé sur le meurtre de Thomas.
Si Hanouna salue cette décision, il regrette néanmoins que le talk-show de France 5 n’ait pas écopé d’une amende, contrairement à "Touche pas à mon poste" qui a déjà été sanctionné par l’Arcom à plusieurs reprises.
En novembre dernier, Patrick Cohen avait consacré un édito dans "C à vous" sur France 5, à l’assassinat de Thomas, un jeune homme de 16 ans poignardé lors d’une fête de village.
Ses propos, critiquant la récupération politique de l’événement et évoquant une « guerre civile », avaient suscité de vives réactions et de nombreux signalements à l’Arcom.
Le 16 avril, l’Arcom a rendu sa décision, considérant que certains propos de Patrick Cohen, « dénués de précautions oratoires et énoncés sur un mode déclaratif », ne respectaient pas les exigences de « mesure, de rigueur et d’honnêteté ». Le gendarme de l’audiovisuel a ainsi adressé un rappel à l’ordre à France Télévisions.
Cyril Hanouna a salué cette décision de l’Arcom, y voyant « une première étape » vers un meilleur contrôle de France Télévisions. Il a cependant exprimé son amertume de voir « C à vous » échapper à une amende, contrairement à son propre programme "Touche pas à mon poste" qui a déjà été sanctionné à plusieurs reprises.
https://twitter.com/TPMP/status/1781388610752704851
Aller plus loin
Ce mardi 29 octobre, l’ambiance sur le plateau de C à vous sur France 5 était marqué par les vifs échanges entre Patrick Cohen et Éric Ciotti.
Ces articles devraient vous intéresser :