Éric Antoine, l’animateur de l’émission, a sobrement évoqué un "événement personnel" comme motif de ce départ inattendu.
De la raison de son absence, l’influenceuse en parle lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs. La fille de Franck Leboeuf explique la cause de son forfait. Un drame personnel à déplorer.
« Il y a eu un décès dans la famille de Stéphane [Rodrigues, ndlr], mon ex-mari », a-t-elle indiqué.
Dans ce moment de deuil, la compétition et les stratégies du jeu ont instantanément perdu toute leur importance pour la jeune femme. "À ce moment-là, je n’ai pas pensé à l’association, je n’ai pas pensé au jeu, j’avais envie d’être avec mes proches », a-t-elle expliqué.
Cependant, avec le recul, une pointe de regret transparaît dans ses paroles. La jeune femme se dit frustrée. Son souhait était évidemment d’aller au bord de l’aventure.
« Évidemment, je suis frustrée de ne pas avoir fini le jeu, de m’être fait bannir ou d’avoir été éliminée à une table ronde, même si j’avais bien conscience que c’était assez cuit pour moi », a-t-elle fait savoir.
Une frustration d’autant plus vive qu’elle portait fièrement les couleurs de l’association "Elle’s imagine’nt", qui œuvre auprès des femmes victimes de violences conjugales.
Un engagement profond pour Jade, qui a confié avoir "tissé des liens avec cette association" et avoir "une personne très proche qui a été victime de violences conjugales.".
C’est donc avec une sincère tristesse qu’elle a exprimé son regret de ne pas avoir pu "les défendre plus, car c’est une cause qui me tient à cœur."