
La journaliste de Franceinfo, Clémentine Vergnaud, s’est éteinte à l’âge de 31 ans, emportée par un cholangiocarcinome, un cancer rare et agressif des voies biliaires.
Invité de Jordan de Luxe dans "Le Jet de Luxe", Raymond Aabou, chroniqueur de Cyril Hanouna dans "TPMP", s’est remémoré les derniers mois douloureux précédant le décès de son père en 2023. Il a notamment partagé les mots terribles d’une infirmière, annonçant l’arrêt inéluctable du traitement.
En 2023, le chroniqueur de l’émission phare de C8 a traversé la perte de son papa. Une période sombre, durant laquelle sa présence sur le plateau de "TPMP" lui offrait un précieux répit, une bulle d’oxygène face à la douleur.
Raymond Aabou, qui s’était retrouvé récemment au coeur d’une séquence gênante dans TPMP, a confié à Jordan de Luxe qu’il se rendait chaque soir à l’hôpital pendant neuf longs mois, avant de retrouver sa place de chroniqueur quelques heures plus tard.
« Tous les soirs. Tous les après-midis, je sortais du boulot, j’allais à l’hôpital, je lui demandais ce qu’il voulait », s’est rappelé Raymond Aabou. « Je faisais ses petites courses et après je partais directement à l’émission ».
« Je suis très ému, je suis en train de perdre le fil de ce que je suis en train de dire… », a indiqué le complice de Cyril Hanouna.
« J’ai l’infirmière qui vient me voir (...) elle me dit : ’Est-ce que je peux vous parler ? Vous êtes son fils ?’ Je lui dis : ’Oui’. On va dans une chambre à côté où il n’y a personne et elle me dit : ’Votre père, il n’arrête pas de dire que vous allez partir en vacances. Est-ce qu’il a conscience de ce qu’il a comme maladie ?’", a par ailleurs révélé Raymond Aabou, qui s’était chamaillé il y a peu avec Flora Ghebal.
Après avoir assuré à l’infirmière que son père était pleinement conscient de sa situation, celle-ci lui a fait une confidence déchirante : "Elle me dit : ’On va arrêter les cachets, on va arrêter le traitement parce que ça coûte de l’argent pour rien du tout. Je vais être honnête avec vous, on ne pourra pas le sauver, il y a des métastases partout. Dans deux mois, voire trois mois maximum, votre papa est décédé".
https://www.instagram.com/reel/DIjGsLlNpv1/
Ces articles devraient vous intéresser :