Cyril Hanouna recadre Alex Goude en direct à TPMP : Un geste déplacé provoque une réaction immédiate de l’animateur emblématique.
A l’occasion de la mobilisation sur la toile contre le harcèlement sexuel au travail, Valérie Bénaïm et Isabelle Morini-Bosc ont fait des révélations choc sur le milieu de la télévision.
« Je n’ai jamais été harcelée personnellement, mais effectivement, dans le monde de la télévision, comme dans beaucoup de mondes, il y a du harcèlement, des phrases sexistes », confie Valérie Bénaïm avant de poursuivre : « J’ai pu entendre pendant tout le long de ma carrière "Ce serait bien si ton décolleté était un tout petit peu plus profond parce qu’on fait de la télé cocotte et il va falloir appâter le chaland » ou alors « Mets plutôt une robe parce qu’il faut montrer tes jambes, parce que c’est de la télé, l’audimat, c’est des jambes aussi ».
Isabelle Morini-Bosc a pour sa part été victime d’abus sexuels de la part de personnalités influentes des médias.
« Il m’est arrivé de déjeuner avec un homme très très influent, qui a passé tout son déjeuner avec sa main dans mon entre-cuisse. J’avais 38 ans » a révélé la journaliste sans toutefois livrer de noms.
Ces articles devraient vous intéresser :