Inès Reg et Valérie Trierweiler s’étaient retrouvées au cœur d’une vive polémique suite à des propos tenus par l’humoriste dans son spectacle. Leur conflit remonte à leur participation à Pékin Express, l’aventure de M6.
Dans une interview accordée au site 7sur7.be, Valérie Trierweiler a évoqué l’annulation de l’adaptation au cinéma de son livre « Merci pour ce moment ».
L’ex première-dame explique avoir pris cette décision depuis janvier dernier, suite aux attentats de Charlie Hebdo.
L’Express, « prétendait que le film se ferait avant fin 2017. Moi, j’avais toujours dit que, s’il se faisait, ce serait après 2017. Et il se trouve que, en fait, moi j’ai laissé tomber ce projet au mois de janvier, après les attentats. Saïda Jawad - qui est une amie - m’avait demandé de réfléchir encore », confie l’ex première-dame dont le livre « Merci pour ce moment » s’est écoulé à plus de 700000 exemplaires.
« Elle espérait que je change d’avis. À vrai dire, on n’en reparlait plus. Quand l’Express a sorti ça, il a fallu que je démente », a expliqué l’ex-compagne de François Hollande.
Ce film tant craint par François Hollande ne verra donc pas le jour.
L’annulation de ce projet a été confirmée par Saïda Jawad, la compagne de Jean-Luc Mélenchon.
« Depuis maintenant plusieurs semaines, j’ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long métrage traitant de l’illettrisme et d’analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films », a fait savoir Saïda Jawad.
C’est une manière pour la native de Roubaix d’en finir des allégations de l’Express, qui prétendait au début de la semaine qu’elle détenait les droits d’auteur du livre.
Ces articles devraient vous intéresser :