
Alors qu’elle se prépare à fêter ses 60 ans, Valérie Trierweiler a fait une révélation surprenante. Lors du festival Livres en fête à Saint-Raphaël, la journaliste a confié être à nouveau en couple.
S’il est une chose que le regrette, c’est son scud adressé à Ségolène Royal pour soutenir Olivier Falorni, un rival en pleine bataille des législative. Cette bourde est à l’origine de l’implosion de son couple avec François Hollande.
Cet épisode est exhumé par Laurent Ruquier dans le cadre de son émission « Les Enfants de la télé », sur France 2, ce dimanche 14 mars.
« Olivier Falorni qui n’a pas démérité , qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé », avait-elle lancé, alors que celui-ci était engagé contre Ségolène Royal, candidate socialiste de la 1ère circonscription de Charente-Maritime.
Interrogée sur la pire erreur, Valérie Trierweiler n’hésite pas à rappeler ce post.
« Je pense que je n’avais pas mesuré que je n’avais plus le droit d’avoir une parole propre », a-t-elle indiqué.
Ce tweet a été envoyé alors que François Hollande venait à peine d’être élu.
« Je me suis excusée. J’ai fait toutes les contritions possibles. Je le dis encore, mais ce qui est fait est fait », a-t-elle par ailleurs précisée.
Auprès du magazine Elle, Ségolène Royal évoquait ce coup de couteau dans le dos . "Il était impossible pour moi de trouver le mot juste", confiait-elle avant de poursuivre : "Tout simplement parce qu’une telle situation est ingérable : en dire trop et je fais rebondir l’affaire en me tirant vers le bas. En dire pas assez et minimiser le coup porté ? Je n’ai rien dit, et repris ma campagne avec des semelles de plomb."
Ces articles devraient vous intéresser :