Suite à l’implosion de son couple avec François Hollande en janvier dernier après près de 9 ans de vie commune, la journaliste de ’Paris Match’ avait réussi à créer un petit élan de solidarité autour d’elle.
Plusieurs personnalités se sont en effet portées à son secours. Une bonne partie lui a cependant tourné le dos après la publication de ’Merci pour ce moment’, son livre-déballage sur sa vie sentimentale avec le chef de l’État, et surtout sur ses 18 mois passés à l’Elysée.
Son altercation avec son ancienne complice, Valérie de Senneville, l’ex épouse de Michel Sapin, dans une boite de nuit parisienne, aurait par ailleurs terni durablement son image et stupéfait ceux qui lui sont restés malgré tout fidèles, affirme ’Gala’.
Constance Vergara, une intime de Valérie Trierweiler, auteur de Valérie, Carla, Cécilia, Bernadette, et les autres, en campagne, aurait ainsi été « troublée » par cette agression.
Seule, isolée, et abandonnée par une bonne partie de ses amis, l’ex première dame est toujours convaincue d’être ’dans le vrai.’
« Elle est persuadée d’incarner la vraie gauche, d’être la vox populi, celle des femmes trompées »,explique ainsi un proche dans Gala.