Au micro d’« Europe 1 », dans le cadre du Grand direct des médias, Vanessa Burggraf est revenue sur son départ d’ « On n’est pas couché », le rendez-vous de Laurent Ruquier, une saison à peine après son arrivée.
Dès la saison prochaine, elle retournera au sein de la chaîne internationale France 24.
« On ne m’a pas fait beaucoup de cadeau, regrette la complice de Laurent Ruquier. Je ne pense pas avoir été une erreur de casting ».
« L’année a été difficile, il y a eu des polémiques, mais je ne veux pas retenir cela. Il y a eu de très belles interviews et émissions. Mais la presse ne retient que l’écume des choses et les polémiques », poursuit Vanessa Burggraf, qui éprouve une immense fierté de revenir à « France 24 », où elle prendra la direction de la rédaction.
« C’est une grande fierté de venir diriger demain cette rédaction. J’y suis très attachée, (...) je suis très heureuse de retrouver des gens que j’aime », explique Vanessa Burggraf, pour qui,
« On n’est pas couché est déjà » est déjà « loin derrière elle ».
« Laurent Ruquier est un homme exceptionnel. Je retire de ONPC une expérience qui a été fabuleuse, confie la journaliste. Jusqu’au bout, il m’a laissé la porte ouverte ».
« Je le redis ce matin de manière très claire : Laurent m’a laissé la liberté de rester ou de partir », conclut la jolie blonde.