Florent Pagny, malgré son combat contre un cancer des poumons en évolution défavorable, a entrepris une tournée estivale courageuse. À présent, il se reposerait dans la paisible Patagonie, une sorte de seconde patrie pour lui.
Vanessa Paradis semble échaudée par la situation actuelle de Florent Pagny, en guerre contre le cancer des poumons, et une décision a même été prise, celle d’arrêter de fumer. En finir avec cette addiction est en effet envisagé.
La chanteuse fait face aux effets du temps, ce qui l’a incitée à prendre une décision majeure. Florent Pagny, son premier amour , luttant contre le cancer des poumons, la maman de Lily-Rose et Jack pourrait suivre ses conseils en arrêtant de fumer.
Elle a partagé ses réflexions sur cette décision lors d’une interview avec le magazine Harper’s Bazaar.
La femme de Samuel Benchetrit a expliqué que le fait de chanter et danser sur scène, tout en fumant, lui posait de plus en plus de problèmes, surtout en vieillissant.
« Quand on chante et on danse en arpentant la scène entre cour et jardin, qui plus est en fumant à côté, ça passe moins facilement qu’avant, et ça je le constate », a-t-elle admis. Son objectif est de maintenir son énergie et son dynamisme, à l’instar de Mick Jagger, qui est toujours actif à 80 ans. Cependant, Vanessa est consciente que cela exige des sacrifices.
Elle a souligné : « J’aimerais être comme Mick Jagger à 80 ans, mais il ne fume pas, ne boit pas et fait du sport plusieurs heures par jour ».
« Moi, j’ai du mal avec la discipline, j’aime trop les plaisirs de la vie pour arrêter les clopes et le verre de vin. La clope, j’arrêterai un jour, mais pas pour me sentir belle, juste pour me sentir bien », promet Vanessa Paradis. « Après, si ça peut faire les deux, ce n’est pas plus mal ».
Ces articles devraient vous intéresser :