Derrière leur duo musical récemment dévoilé se cache en réalité une histoire d’amour tendre et passionnée.
Ils sont beaux et follement épris l’un de l’autre. Dans le clip de leur collaboration, "Tirer la nuit sur les étoiles", Étienne Daho et Vanessa Paradis nous offrent une escapade nocturne empreinte de romantisme, rapporte l’hebdomadaire, lequel en réalité ne fait pas référence à une relation amoureuse.
« La nuit nous appartient / Première étreinte au matin pâle / Lie ton destin au mien", chantent-ils à l’unisson. Cette collaboration artistique tant attendue par de nombreux admirateurs ne les a pas laissés indifférents... Et ils ne sont pas les seuls. Étienne lui-même rêvait de cette opportunité.
Le charme de Vanessa n’a pas échappé à l’élégant prince de la pop, qui s’en est ouvert lors d’une récente interview sur RTL.
« Cela fait longtemps que j’ai envie de travailler avec elle. Nous nous sommes déjà croisés, elle m’a invité à monter sur scène avec elle, nous avons repris certains de ses titres... Mais nous n’avions jamais chanté ensemble sur une chanson inédite », a-t-il confié à son sujet.
Le chanteur a finalement rassemblé son courage et a contacté sa divine partenaire.
« Ce qui est merveilleux avec Vanessa, c’est que je l’ai appelée et lui ai demandé si elle souhaitait chanter avec moi. Et elle a dit oui, sans même écouter la chanson. Une confiance totale. N’est-ce pas magnifique ? », s’enthousiasme-t-il. Cette réponse favorable a véritablement inspiré le chanteur, qui semble avoir trouvé en Vanessa une muse.
« Dès le début de l’écriture de la chanson, sa voix s’est imposée comme une évidence » reconnaît-il.
« C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Elle est vraiment spéciale. Je veux dire, nous sommes tous amoureux d’elle », dit-il par ailleurs à propos de celle qui est mariée avec Samuel Benchetrit.