Florent Pagny prépare un album de duos, mais il est peu probable que Vanessa Paradis soit de la partie. Entre eux, la distance semble être restée intacte, malgré leur histoire passée. Lorsqu’il évoque leur relation, le chanteur ne cache pas une certaine amertume.
"Je ne tourne pas forcément les pages. Mais pour le coup, c’est elle qui l’a plutôt tourné", confie-t-il. Les années ont passé sans qu’ils se croisent ni se parlent. Pourtant, Florent Pagny se souvient d’un jour où il avait proposé à Vanessa de faire un duo, mais elle avait décliné l’offre.
"Écoute, ça fait un peu Johnny Hallyday et Sylvie Vartan . Donc, elle n’a pas voulu faire le duo", lui avait-elle lancé. Cette séparation musicale est révélatrice de la distance qui s’est installée entre eux.
Malgré les épreuves de la vie, Florent Pagny ne baisse pas les bras. En pleine lutte contre le cancer, le chanteur de 61 ans prépare son retour avec un album de reprises de ses plus grands succès, cette fois en collaboration avec d’autres artistes.
"J’ai fait Caruso avec Patrick Fiori. On l’a fait une bonne douzaine de fois. Et puis, Bienvenue chez moi avec Slimane. Je peux te dire que Slimane envoie aussi", confie-t-il dans une interview à Gala. Si la présence de Carla Bruni est déjà confirmée, une autre chanteuse a été conviée à participer à ce nouvel opus de Florent Pagny : Anne Sila, finaliste de The Voice en 2015. C’est donc sans Vanessa Paradis qu’il entame ce nouveau chapitre musical.