Aujourd’hui heureuse aux côtés de Samuel Benchetrit, qui partage sa vie depuis plus de sept ans, Vanessa Paradis a enfin levé le voile sur les raisons profondes de sa séparation le héros de Pirates des Caraïbes, le mère de ses deux enfants. Selon The Mirror, la principale cause de leur rupture était le sentiment d’abandon ressenti par la Française durant leur longue relation.
En effet, Johnny Depp, officiellement célibataire depuis son divorce avec Amber Heard, était constamment sur les plateaux de tournage, laissant sa compagne seule et délaissée.
Pendant cette période, Vanessa Paradis avait même mis sa carrière en pause pour se consacrer à leurs enfants, Lily-Rose et Jack. Elle n’aurait pas tourné de films durant leur relation. L’acteur hollywoodien voulait l’avoir à ses côtés.
« Parfois, vous pourriez être dans une relation malheureuse, vous êtes très amoureux de quelqu’un, mais cela vous rend malheureux et vous pensez que les choses peuvent changer et que vous pouvez y remédier », a confié Vanessa Paradis à propos de sa séparation avec Johnny Depp dont elle n’avait pas prononcé le nom. Elle qualifiait cependant leurs liens d’éternels.
Malgré tous ses efforts pour sauver leur couple, la maman de Jack et Lily-Rose n’a pas réussi à combler le fossé qui se creusait entre eux. Johnny Depp lui-même a confirmé ces difficultés dans une interview accordée à Rolling Stone. Il a admis que les relations amoureuses étaient compliquées, surtout dans leur cas, en raison de leurs emplois du temps chargés.
« Les relations sentimentales sont très difficiles, notamment dans ma position car je suis constamment en déplacement quand ce n’est pas eux qui le sont », a-t-il expliqué. Il a souligné que cette situation n’était pas facile ni pour Vanessa ni pour lui, et encore moins pour leurs enfants.
Les dernières années de leur relation ont été éprouvantes, et Vanessa Paradis et Johnny Depp ont choisi d’être honnêtes avec leurs enfants au sujet de leurs dissensions.
« Vous ne pouvez pas les protéger d’une rupture, car sinon, on leur mentirait. Le minimum est d’être honnête avec ses enfants, et de leur dire la vérité. C’est important de ne pas passer son temps à tergiverser », avait-il conclu.
Ainsi, les raisons profondes de la séparation de ce célèbre couple sont enfin révélées, laissant place à une nouvelle vie pour chacun d’eux.