Une situation qui pourrait bien mettre son couple à rude épreuve ?
Pourtant, il y a quelques années, Vanessa Paradis était au sommet de sa gloire. Son rôle dans L’Arnacœur, aux côtés de Romain Duris, avait conquis plus de 3,7 millions de spectateurs. Mais depuis, les choses ont bien changé, rapporte le magazine « Public ».
Après un passage au théâtre en 2021, son retour au cinéma avec Cette musique ne joue pour personne a été un échec cuisant. Et le film Juniors, sorti en 2023, n’a même pas atteint les 10 000 entrées.
Vanessa Paradis avait donc mis tous ses espoirs dans Dis-moi que tu m’aimes, avec Omar Sy, José Garcia et Élodie Bouchez. Mais là encore, la désillusion a été grande : seulement 410 000 spectateurs, pour un budget de 7,3 millions d’euros. Un véritable désastre !
Et ce n’est pas son prochain film, T’as pas changé, qui semble pouvoir redresser la barre. Des scènes ont même dû être retournées, car le résultat était jugé décevant.
L’hebdomadaire ne précise pas la raison pour laquelle les déceptions mettraient en péril le couple que Vanessa Paradis forme avec Samuel Benchetrit.
La seule difficulté pour leur couple serait la distance. Le réalisateur envisagerait de s’installer aux États-Unis pour quelques années, à moins que l’arrivée de Donald Trump au pouvoir compliquerait ses projets.