Pierre Palmade serait soigné par ses addictions dans un hôpital de Bordeaux, sa ville d’origine, après avoir provoqué un accident de voiture alors qu’il était sous influence. Il est conscient que le combat allait être très dur.
Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Florent Pagny s’est ouvert sincèrement sur sa maladie, un cancer des poumons qui complique son quotidien depuis un an et demi. Il donne des nouvelles plutôt rassurantes, même s’il reconnait qu’il s’agit d’une lutte de cinq à dix ans contre cette maladie sournoise.
« Tant que je suis en vie, c’est la bonne direction ! (...) Cependant, je me rends toujours à la clinique toutes les trois semaines pour des traitements et des contrôles réguliers, afin de m’assurer que cela ne revient pas... car cela est déjà arrivé une fois », a-t-il confié.
Même si les informations fournies par les médecins restent plutôt vagues : « Tout va bien... En réalité, je ne suis nulle part, car on ne sait jamais quand cela s’arrêtera. On me prévoit entre cinq et dix ans de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est éloigné », a-t-il expliqué. Cependant, une chose est certaine, le mari d’Azucena se porte mieux qu’il y a quelques mois.
D’ailleurs, pour son retour sur scène cet été, l’artiste a dû prendre certaines mesures pour préserver sa santé et garantir le succès de ses concerts : « Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus tranquille. Je ne me produis pas tous les jours sur scène, principalement le week-end.
Les précautions reposent surtout sur mon régime alimentaire : moins d’alcool, le moins de sucre possible. Et je n’ai plus de répétitions, pour économiser mes forces », a-t-il dévoilé. Et il ajoute une excellente nouvelle à ces confidences : « Tout se passe bien, » sa voix est magnifique, tout va bien. Elle est même plus claire qu’avant, car j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi maintenant ».
Ces articles devraient vous intéresser :