Michel Sardou entreprend une véritable renaissance, prêt à faire table rase du passé malgré les sacrifices douloureux que cela implique. Il aurait tout abandonné, affirme le magazine France Dimanche.
La fille de Michel Sardou, Cynthia, a été enlevée et violée par trois hommes. Un épisode douloureux sur lequel elle était revenue dans son livre « Appelez-moi Li Lou ».
Et depuis, celle qui est devenue animatrice sur Radio Mieux Être a fait son chemin et donne aujourd’hui des conférences pour aider des victimes de viol rappelle « Télé-Star ».
« Je suis la preuve vivante que nos corps et nos âmes peuvent surmonter les épreuves et cicatriser pour nous ouvrir les portes du bonheur et la joie de vivre. C’est ce que je veux partager avec vous », explique Cynthia Sardou sur son site internet, où elle invite les victimes de viol à se rendre à ses conférences.
Cynthia Sardou est aussi animatrice d’une émission culturelle intitulée « L’heure bleue » sur « Radio Mieux être » au Quebec.
L’an dernier, lors d’un entretien avec le magazine « Closer », elle confirmait avoir pardonné à ses agresseurs.
« Je souffrais d’un syndrome post-traumatique », confiait Cynthia Sardou, installée depuis des années au Canada.
« Je ne me contrôlais plus, alternant des phases de colère et d’effondrement. Mon père m’a sauvé la vie en me disant ‘Tu n’as pas l’air d’aller bien. Tu devrais retourner voir ton médecin. Ne te laisse pas aller.’ Il était inquiet et avait compris à quel point j’allais mal », ajoutait-t-elle.
« Très vite, je suis retournée consulter mon médecin : on m’a hospitalisée pendant trois mois », poursuit Cynthia Sardou, qui se dit aujourd’hui sereine et apaisée, affirmant même avoir pardonné à ses agresseurs.
« Ils ont purgé leurs peines et je leur souhaite de se réintégrer dans la société, déclare-t-elle. Attention (…) je ne voudrais pas leur serrer la main. Mais je n’ai rien contre le fait qu’ils reprennent une vie normale. Parce que, à mon sens, ils ont payé ».
Ces articles devraient vous intéresser :