Vincent Cespedes, le philosophe aux multiples talents, brille dans l’émission « Les Traîtres » sur M6, mais son passage télévisé ravive des rumeurs qui l’ont ciblé par le passé. En effet, certains médias l’ont associé à l’actrice Sophie Marceau, prétendant qu’ils formaient un couple. Pourtant, le candidat de 49 ans est bien plus qu’un simple homme de l’ombre.
Né à Aubervilliers en 1974 d’une mère hongroise et d’un père espagnol, Vincent Cespedes s’est plongé dans la philosophie à la Sorbonne avant de partager ses connaissances en tant qu’enseignant de 1997 à 2002.
Outre ses écrits philosophiques, il excelle également en tant qu’essayiste, plasticien et compositeur, faisant de lui un artiste aux multiples facettes.
Cependant, la presse people n’a pas hésité à semer la confusion en l’associant à Sophie Marceau . Des clichés pris devant un restaurant parisien ont été utilisés pour alimenter la rumeur. Sur l’une des photos, l’actrice apparaît de dos, semblant échanger un baiser avec celui présenté comme son nouveau compagnon par Closer, le magazine à l’origine de cette histoire.
Vincent Cespedes, furieux de ces spéculations mensongères, avait vivement réagi en publiant une tribune sur le site Rue 89, dénonçant la course au scoop alimentée par des intérêts mercantiles. Le complice de Sophie Marceau décrie le fait d’être ainsi "encouplé", démentant fermement toute relation amoureuse avec Sophie Marceau. Une fois de plus, la presse people se retrouve sous les projecteurs pour des suppositions infondées et sensationnalistes.