Dans une série d’articles intitulée « La chute de l’ogre », Le Monde s’intéresse à Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles. Il serait sous le choc, raison pour laquelle il envisagerait de quitter la France pour un tour du monde en bateau.
Et l’une de ses supposées victimes est Sophie Marceauqui n’a pas manqué de partager son expérience traumatisante avec lui sur le tournage de Police.
À 18 ans, celle qui aurait renoué avec son ex Christophe Lambert a été victime de comportements déplacés de la part de l’acteur.
C’était en 1985 sur le plateau du film Police de Maurice Pialat.
« L’excitation à l’idée d’être la partenaire de la star s’est rapidement transformée en terreur, dans une expérience de tournage qui aurait dû être un rêve, mais qui fut un enfer », indique la publication.
Ainsi, sur le tournage, Gérard Depardieu se serait montré violent et agressif.
« Il n’a jamais osé me toucher devant l’équipe, sinon il aurait reçu mon poing dans la gueule. Mais avec les pauvres habilleuses... », a lancé La comédienne de 56 ans qui fait état de gestes déplacés.
« Quand il dit bonjour à une femme de l’équipe, il fait “pouet-pouet” sur son sein. Ou sur ses fesses. Il ne se cache pas. S’il ne rencontre pas de franche opposition, il continue. », fait-elle savoir.
Abusée sous les draps... Elle s’est aussi souvenue du jour où le monstre du cinéma français aurait sciemment mangé des escargots avant une scène intime dans la voiture, lui imposant une haleine « épouvantable » et s’en amusant.
Mais Gérard Depardieu aurait franchi un autre pas – inacceptable – en posant ses mains sur elle « sous les draps » et « omniprésentes », sans que cela soit mentionné dans le scénario... et « invisibles à la caméra ».
Ce n’est pas la première fois que Sophie Marceau balance sur lui.
En 2015, elle qualifiait Gérard Depardieu de « prédateur » dans les pages de Society. « C’est un prédateur Depardieu, il faut qu’il bouffe tout, et tout le monde », a-t-elle indiqué.