Alors que le soutien envers l’acteur fait rage, la fiancée des Français n’hésite pas à rappeler des épisodes douloureux de son passé cinématographique.
Aujourd’hui âgée de 57 ans, celle qui aurait renoué avec son ex Christophe Lambert avait déjà eu l’opportunité de dénoncer le comportement inapproprié de Gérard Depardieu lors du tournage du film "Police" de Maurice Pialat.
Sophie Marceau n’était âgée que de 19 ans.
Des humiliations et des attouchementsdont elle se souvient avec amertume, des actes qu’elle avait évoqués il y a peu dans les colonnes du Monde.
Et elle en parle une nouvelle fois dans les colonnes de Paris Match qui lui consacre sa Une.
« J’ai dit publiquement à l’époque que je ne supportais pas son attitude, grossière et très déplacée. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi en me faisant passer pour la petite peste. Et j’ai toujours refusé ensuite les films avec lui », confie-t-elle.
L’actrice exprime sa frustration face à l’indulgence dont Gérard Depardieu bénéficiait à l’époque. « Maintenant, avec l’acharnement qu’il connaît, ce serait trop facile. Parce que tout le monde riait avec lui, tout le monde l’aimait pour ça, tout le monde l’applaudissait pour ce qu’il était. Et tout le monde trouvait ça normal ! », déplore-t-elle.
Sophie Marceau souligne que Gérard Depardieu ciblait particulièrement les petites assistantes. « Il ne s’en prenait pas aux grandes comédiennes, plutôt aux petites assistantes… La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce. Aujourd’hui, on l’accuse de ce pour quoi on l’a encensé. Je ne vais pas lui tendre la perche ni l’enterrer. On m’a tellement demandé d’aller témoigner contre lui partout. Je ne l’ai évidemment pas fait », révèle Sophie Marceau.
« Ce qui est certain, c’est que désormais les femmes parlent. Que tu sois Gérard Depardieu ou Maurice Pialat, tu ne traites pas les gens comme ça, point barre », affirme-t-elle.