Virginie Efira « un parcours de combattant » pour obtenir la nationalité française

29 mars 2017 - 15h29 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée de l’émission de Philippe Vandel sur France 5, Virginie Efira a confirmé avoir enfin acquis la nationalité française.

Et ça n’a pas été facile. Il lui a fallu traverser quelques obstacles et prouver notamment qu’elle parle bien français.
« Il y a des gens qui ont l’air de penser qu’a­voir la natio­na­lité française est une chose très facile et que les étran­gers arrivent de toutes parts et profitent de tout », explique l’heureuse maman de la petit Ali, fruit de son amour avec le réalisateur Mabrouk El Mecheri. « Pas du tout. À un moment, j’ai même dû prou­ver que je parlais bien le français », poursuit-il.

Celle qui est à l’affiche de « Pris de court » raconte aussi avoir dû parler des régions françaises.

« J’en ai rajouté des tartines du genre “Oh, la Camar­gue… Formi­dable !” et tout ça… J’avais l’im­pres­sion de passer un examen cultu­rel », se rappelle celle qui gardera malgré tout sa nationalité belge. Elle bénéficiera de la double nationalité.
Et à la question « Pourquoi tant d’efforts ? », Virginie Efira explique sur c’est surtout pour pouvoir voter.
« M’enfin Philippe, c’est pour voter, c’est tout. Pour quoi d’autre ? », lance-t-elle.

Sujets associés : Virginie Efira

Ces articles devraient vous intéresser :

Virginie Efira : Fée bienveillante pour les enfants malades, ce projet avec Jenifer

Virginie Efira a un cœur d’or. L’actrice belge a récemment prêté sa voix à un programme caritatif baptisé "Les Petites Histoires". Ce programme propose des comptines enregistrées qui sont ensuite diffusées à des enfants atteints de cancers lors de...

Virginie Efira et Niels Schneider, leur éclatante première apparition depuis la naissance de bébé Hiro

La Fashion Week à Paris a été le témoin d’une révélation mémorable, alors que Virginie Efira et Niels Schneider, le nouveau couple parent de bébé Hiro, ont fait leur première apparition publique depuis la naissance de leur enfant.

Virginie Efira : Niels Schneider fait preuve d’Élégance lors de la Naissance de Hiro, son geste à la maternité

Lorsque Virginie Efira a donné naissance à leur premier enfant, Hiro, l’acteur Niels Schneider, son compagnon, a fait preuve d’une classe remarquable qui n’est pas passée inaperçue.

Le ventre arrondi de Virginie Efira dévoilé : La rumeur de grossesse avec Niels Schneider enfin confirmée (photo)

La réjouissante rumeur révélée par Closer se confirme ! : Virginie Efira est enceinte de son deuxième enfant, et premier de sa relation avec Niels Schneider. Ses superbes rondeurs ont été affichées en Une de Télérama.

Virginie Efira irradie de bonheur aux côtés de Hiro malgré les nuits blanches (photo)

Le moment tant attendu est enfin arrivé pour Virginie Efira, qui a quitté la clinique de la Muette à Paris le 1er septembre, rayonnant de bonheur. Des photos sont publiées par le magazine Voici qui lui offre sa Une.

Accouchement de Virginie Efira à la clinique de La Muette : Un parallèle avec Carla Bruni !

C’est une nouvelle qui a été révélée par le magazine Closer ! Virginie Efira a donné naissance à son deuxième enfant, le premier avec son compagnon, Niels Schneider.

Virginie Efira face à l’alcool : « J’étais robuste, très peu de gueules de bois »

Dans une interview sans filtre pour le magazine Society, Virginie Efira se confie sur son rapport à l’alcool, un sujet qu’elle aborde avec lucidité et humour.

Un bébé à 46 ans : Virginie Efira suscite un curieux débat sur Instagram

Virginie Efira a accouché de son deuxième enfant, un petit garçon, marquant ainsi une étape importante dans sa vie personnelle, rapporte le magazine Closer.

Virginie Efira a accouché par Césarienne : Quel prénom pour son bébé ?

Le bonheur a illuminé le lundi 28 août alors que Virginie Efira a accueilli avec joie un précieux nouveau membre dans sa famille. Le prénom demeure mystérieux !

Virginie Efira et Niels Schneider, leur prénom original de leur bébé révélé

Une décennie après la naissance d’Ali, Virginie Efira est désormais maman pour la deuxième fois. Cette fois, c’est un garçon, et le couple a choisi un prénom original pour leur enfant : Hiro.