« Macron a clos le combat, il a la conclusion. François Hollande s’est refusé à défendre son bilan devant les Français, il a quitté la politique, explique l’ex ministre de la santé.
Et de poursuivre : « Si le Président de la République ne va pas devant le suffrage universel pour dire : "Voilà ce que j’ai fait, qu’est-ce que vous en pensez ? », il doit rentrer chez lui et cultiver ses rosiers ».
Roselyne Bachelot balance aussi sur Ségolène Royal dont la voix n’est pas adaptée pour la télé. Approchée pour officier en qualité de chroniqueuse dans l’émission que présentera Laurent Delahousse sur France 2, Ségolène Royal ne devrait pas faire long feu, croit savoir l’ex ministre de la santé.
Elle rappelle avant tout chose que Ségolène Royal n’est pas libre. « elle est ambassadrice des pôles, elle a donc un poste gouvernemental, avec une mission gouvernementale, qui me paraît incompatible, carrément incompatible, avec une fonction de chroniqueuse », indique-t-elle.
Roselyne Bachelot en profite aussi pour cibler la voix de l’ex compagne de François Hollande.
Elle la juge en effet « dissonante ». « Mais, ma foi, ce qui importe, c’est le fond », a-t-elle cependant tenu à préciser.