La famille Delon sous les projecteurs : Pascal Praud dévoile des révélations sur Alain Delon et ses enfants.
Lors du concert du couronnement le 6 mai dernier, la famille royale a offert un spectacle captivant en faisant des révérences à Charles III et à la reine Camilla. Cependant, selon une expert en langage corporel, Judi James, qui s’est confiée exclusivement à Express.co.uk, un geste a attiré l’attention. Kate Middleton a salué chaleureusement la reine consort, tandis que le prince William semblait éviter de la regarder.
Le roi Charles, âgé de 74 ans, et la reine Camilla étaient arrivés au concert du couronnement le 5 mai, après que tous les membres de la famille royale se soient installés.
La princesse de Galles a fait une révérence au roi et à la reine de manière délibérée. Cependant, le prince William et la princesse Eugénie, par exemple, n’ont effectué ce geste que devant Charles.
Le prince George et la princesse Charlotte, quant à eux, ont suivi l’exemple de leur père et n’ont pas semblé saluer ni faire de révérence à la reine Camilla.
Selon le protocole royal, Camilla Parker-Bowles en tant que femme de Charles III, est généralement accueillie avec une petite inclinaison.
Cependant, il est possible que William ait déjà croisé sa belle-mère ce jour-là et qu’il se soit déjà incliné devant elle, sans la présence des caméras.
« C’est un exemple unique de révérence sélective, où William, Charlotte et George choisissent de ne pas saluer ni faire de révérence à Camilla, conformément au protocole, mais Kate fait une profonde révérence à Charles et Camilla. Cela semble être un geste d’apaisement après que Camilla ait été élevée au rang de reine », précise cette experte.
Le geste de Kate Middleton envers sa belle-mère était "chaleureux".
« Kate établit un contact visuel et lui adresse un sourire chaleureux avant de faire une révérence, ce qu’elle n’aurait peut-être pas fait avant le couronnement. Il semble y avoir une prise de conscience de son nouveau rôle et de son nouveau statut de Camilla. On peut voir le duc de Gloucester baisser la tête avant que Kate ne fasse un geste similaire. Kate sourit à Camilla ici, avant de faire la révérence, et il semble qu’elle joue toujours le rôle de pacificatrice royale ».
L’experte a suggéré que le prince de Galles pouvait ressentir une certaine loyauté envers feu la princesse Diana à ce moment-là et qu’il avait choisi de suivre son instinct.
Ces articles devraient vous intéresser :