Charlène de Monaco a dissipé les rumeurs de tensions familiales en affichant une belle complicité avec sa belle-soeur Stéphanie de Monaco. Une rumeur les prétendait fâchées.
La popularité grandissante de Kate Middleton et du prince William éclipse Charles III et Camilla Parker-Bowles. Ces derniers ne se sentiraient pas bien, mais avec le temps, ils auraient fini par l’accepter.
Kate Middleton, la princesse de Galles qui a su redorer le blason de la monarchie britannique, attire tous les regards à chaque apparition de la famille royale. Son succès pourrait inquiéter Charles III.
Les opinions peuvent évoluer. Lorsqu’il était prince de Galles et fraîchement marié à la princesse Diana, Charles III a pu observer à quel point sa vie serait affectée s’il restait marié à son épouse. La popularité de Diana était telle qu’il avait du mal à supporter les acclamations des Britanniques à chaque sortie, rapporte le magazine allemand Neue Post.
Et cette fois, le souverain de 74 ans et son épouse semblaient auparavant dérangés lorsque Kate Middleton attire toute la lumière.
L’épouse du prince William occuperait une place importante dans les médias, volant presque la vedette à son beau-père. Selon l’expert royal Robert Jobson, cité cette fois par le MailOnline, cela dérangerait Charles III : "Même s’il porte la couronne, c’est William, Kate et leurs enfants qui sont destinés à briller. C’est leur rôle et c’est tout à fait normal".
L’expert souligne que c’est la nouvelle génération qui doit assurer la pérennité de la monarchie, et que cette fois-ci, Charles III et son épouse, Camilla Parker-Bowles acceptent volontiers de se tenir en retrait au profit de leur entourage.
Ces articles devraient vous intéresser :