La famille royale britannique est sous le feu des critiques impitoyables, alimentées par des groupes antimonarchistes et des trolls en ligne, visant William, Kate, et Charles, les qualifiant de "timides" et de "paresseux". Les attaques se multiplient alors que la crise sanitaire royale prend de l’ampleur.
Alors que Kate Middleton est au prise avecune mystérieuse maladie, des critiques acerbes émanant de groupes antimonarchistes et de trolls sur Internet s’abattent sur la famille royale britannique.
Comme le rapporte leDaily Mail, les détracteurs exploitent la situation pour remettre en question l’engagement et le professionnalisme du prince William, Charles III, et Kate Middleton.
La princesse de Galles est particulièrement visée, accusée de privilégier un traitement privé dans un hôpital de Londres plutôt qu’une opération abdominale sur le NHS, un hôpital public.
Certains critiques vont jusqu’à remettre en cause l’authenticité de sa maladie, l’accusant de "jouer la victime".
Les attaques sont alimentées par des comptes X, ancien Twitter anti-princesse de Galles, remettant en question la sincérité de son traitement médical.
La situation a atteint son paroxysme alors que la princesse de Galles passe une troisième nuit à l’hôpital. Pendant ce temps, le prince William a renoncé à plusieurs engagements pour épaulerKate Middleton et de leurs enfants.
Comme le précise le média britannique, cela confirme un dévouement familial, critiqué par les détracteurs comme une manœuvre de relations publiques.