Une source citée par le Daily Mirror, souvent très informé, a révélé que le duc de Sussex ne rencontrera pas le prince et la princesse de Galles pour une « raison très personnelle ».
Actuellement, la future reine consort suit une “chimiothérapie préventive” pour traiter son cancer, diagnostiqué après une “chirurgie abdominale majeure” en janvier 2024. Un spécialiste cité par le magazine Voici affirme qu’il s’agit d’un cancer du côlon.
« William et Kate se concentrent très consciemment sur la positivité et le rétablissement. Harry doit arriver à Londres au début du mois prochain, mais il n’est pas encore prévu de le rencontrer pendant son séjour.
Il a tendu la main et lui a envoyé ses meilleurs vœux, mais cette réunion pourrait être un peu prématurée », a déclaré une source citée par OK Magazine.
L’experte royale Jennie Bonds a aussi livré son avis.
« Je pense qu’il est assez improbable que Meghan le rejoigne. Étant donné les inquiétudes d’Harry concernant la sécurité et les tensions familiales persistantes. Je ne pense pas que sa présence faciliterait les démarches de réconciliation avec Kate et William. Je pense qu’elle serait, à juste titre, nerveuse quant à l’accueil qu’elle pourrait recevoir du public ». Une autre rumeur prétend le prince Harry rongé par la culpabilité.