Yann Barthès : Un décision radicale après l’invitation de Manon Aubry

1er septembre 2024 - 08h58 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Yann Barthès a annoncé une décision radicale pour la nouvelle saison de "Quotidien". L’animateur a décidé de limiter drastiquement les invitations de personnalités politiques sur son plateau. Et c’est en partie à cause de Manon Aubry.

"Cette saison, nous allons de toute façon arrêter de recevoir des politiques, sauf exception", a-t-il déclaré à la Tribune Dimanche.

Et cette décision aurait été prise suite à une interview de Manon Aubry.

"J’ai en tête une interview que j’ai faite cette saison avec Manon Aubry", explique le rival de Cyril Hanouna. "Elle commençait une phrase et j’étais capable de la finir car je l’avais entendue pendant une semaine. On préfère les décrypter sans eux !".

">September 1, 2024

Cette décision s’explique par une volonté de se démarquer des autres émissions d’actualité, souvent saturées d’interviews politiques.

"Il y a chaque semaine quarante-huit heures d’interviews politiques à la télé ! Les politiques sont devenus inaudibles et déroulent leurs éléments de langage sur tous les plateaux", a souligné Yann Barthès.

En choisissant de ne plus donner la parole aux politiques de manière systématique, l’animateur de "Quotidien" souhaite offrir à ses téléspectateurs une analyse plus libre et plus critique de l’actualité.

Les équipes de l’émission pourront ainsi se concentrer sur le décryptage des faits et sur l’ironie, sans être bridées par les contraintes d’un entretien en direct.

Cette nouvelle orientation stratégique de "Quotidien" intervient alors que l’émission est régulièrement citée en exemple pour son ton incisif et son indépendance. Les prises de position des journalistes de l’émission sont souvent très attendues, et les politiques savent qu’ils sont susceptibles d’être épinglés à tout moment.

Comme il le rappelle dans cette prise de parole auprès de la Tribune, Yann Barthès, qui avait été repéré avec son compagnon au ski, souhaite faire de "Quotidien" une émission encore plus libre et plus incisive.

Sujets associés : Yann Barthès - Echec - Projet - Succès - Quotidien

Aller plus loin

Jean-Michel Aphatie clashé par Eugénie Bastié dans Quotidien

Le 26 juin, lors de l’émission Quotidien, Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, a sèchement rembarré Jean-Michel Aphatie après une question jugée trop « intime ». Il lui était...

Yann Barthès ironise sur la carrière de Michel Drucker

Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle : Elle vend du shampoing pour chiens

Deux semaines après le lancement de son site web, Meghan Markle n’a toujours pas mis en vente le moindre produit. Pourtant, l’épouse du prince Harry a déposé sa marque dans une multitude de domaines, dont certains pour le moins inattendus. Elle va...

M. Pokora, il a évité le pire cet été avec sa tournée

L’été a été compliqué pour M. Pokora, comme le rapporte le magazine « France Stars », qui rappelle les circonstances de l’annulation de sa tournée.

Rebondissement sur C8 : Cyril Hanouna va-t-il arrêter "TPMP" ?

Un vent d’incertitude souffle sur C8. Ce jeudi 13 juin 2024, Cyril Hanouna a semé le trouble chez ses fans en annonçant la dernière de "Touche pas à mon poste".

Luana Belmondo : Un contrat juteux avec un géant de la distribution

Alors que son mariage avec Paul Belmondo appartient désormais au passé, Luana Belmondo prouve que le succès professionnel reste à portée de main.

Céline Dion : Sa vérité sur la rumeur de retour aux JO de Paris

Après une pause de plusieurs années due à une maladie neurologique, le syndrome de la personne raide, Céline Dion pourrait bien faire son grand retour sur scène à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris.

Prince Harry et Meghan Markle : Les rois du blabla, pourquoi ils n’inquiètent pas le Palais

Le prince Harry et Meghan Markle font parler d’eux suite au lancement de leur nouveau site internet, mais les critiques fusent quant à leur réelle contribution au changement. Et pour les experts royaux, ils sont surtout doués pour vendre du vide.

Kate Middleton affaiblie par la maladie, Quand William reprendra-t-il ses fonctions publiques ?

Kate Middleton est affaiblie par un cancer, peut-être du côlon. Et le prince William est à ses côtés.

Johnny Depp se métamorphose en Satan

Johnny Depp s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans dans un rôle des plus inattendus : celui du diable !

Pierre Garnier (Star Academy) lance un appel à Angèle, son audacieuse proposition

Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy, n’a pas perdu de temps. Propulsé sur le devant de la scène, le jeune chanteur enchaîne les interviews et les projets. Et il n’hésite pas à faire des appels du pied à certaines stars. Il lance un...

L’Armée du Salut, un refuge pour Florent Pagny

Florent Pagny a ouvert son coeur sur son adolescence compliquée. Dans le podcast "Addiktion" de France Télévisions, l’interprète de "Savoir aimer" est revenu sur une période de sa vie qu’il a passée à l’Armée du Salut.